Monaco-Matin

Le report du Festival des Étoiles de Mougins « était indispensa­ble »

- ISABELLE VARITTO

Avec 150 chefs et meilleurs ouvriers de France attendus autour de l’invité d’honneur, Jacques Maximin, chef renommé, longtemps patron des cuisines du Negresco, la nouvelle édition du Festival de la gastronomi­e prévue les 13 et 14 juin prochains promettait beaucoup.

Et patatras, le coronaviru­s est passé par là. Ici comme ailleurs, l’organisati­on municipale a dû jeter l’éponge. Le Festival est reporté à juin 2021.

« Crise très forte »

« J’ai discuté avec Jacques Maximin avant de me décider, partage le maire, Richard Galy. Les restaurate­urs sont effondrés. La crise est très forte et durable et les chefs vont avoir à la gérer. » Effectivem­ent, les chefs et les restaurate­urs auront d’autres chats à fouetter quand la crise sanitaire prendra fin.

Un an pour se remettre à flot

Pour se remettre à flot, « il nous faudra une année », estime l’un des soutiens de toujours de l’événement, Denis Fetisson, le chef de La Place de Mougins.

Il estime par ailleurs que l’édition aurait été « un peu pâle », faute de participat­ion et d’enthousias­me. S’il n’est pas à l’arrêt complet, Laurent Balicco estime qu’il aura encore à essuyer des pertes «enavril» ,et préfère « se consacrer au travail ». L’entreprise familiale de distributi­on de produits alimentair­es est un des principaux partenaire­s des Etoiles de Mougins. Le report lui permettra d’économiser les 70 000 euros de denrées qu’il fournit dans le cadre de son partenaria­t. Finalement, ce report était vraiment le bienvenu.

 ?? (Photo ville de Mougins) ?? Il faudra attendre l’année prochaine, en juin 2021, pour retrouver les Etoiles de Mougins. (DR) Ci-contre, à gauche, Philippe Etchebest, invité d’honneur en 2019, devait passer le flambeau du Festival de la Gastronomi­e à Jacques Maximin.
(Photo ville de Mougins) Il faudra attendre l’année prochaine, en juin 2021, pour retrouver les Etoiles de Mougins. (DR) Ci-contre, à gauche, Philippe Etchebest, invité d’honneur en 2019, devait passer le flambeau du Festival de la Gastronomi­e à Jacques Maximin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco