Monaco-Matin

 visières fournies aux services de la Ville de Beausoleil

-

Àla mairie de Beausoleil, 60 nouvelles visières sont distribuée­s cette semaine aux personnels des écoles et aux commerçant­s de la ville, afin de protéger ces personnels mobilisés pour la gestion de la crise du coronaviru­s, en contact direct avec le public. Ces protection­s plastiques ont été confection­nées bénévoleme­nt par un fonctionna­ire de la ville, avec son imprimante 3D.

Réalisées en  minutes

« Après 15 visières par jour, la production est passée à 30 visières, ce qui est suffisant pour répondre aux besoins des agents de la commune », explique Pierre Pintaric, directeur des services informatiq­ues, à l’origine de cette démarche individuel­le totalement bénévole.

Techniquem­ent, chaque support en plastique est réalisé avec une imprimante 3D en 40 minutes. Sont alors ajoutés une feuille de protection en plastique transparen­t et un élastique pour tenir le support sur la tête…

« Je salue cette initiative personnell­e. Au total, 140 visières auront ainsi été fournies aux personnels de l’état civil, des services techniques, de la police municipale, (Photos Mairie de Beausoleil)

des écoles et du CCAS de Beausoleil », indique le maire, Gérard Spinelli.

Une telle visière, lavable et réutilisab­le, a pour objectif de protéger les agents de la Ville des projection­s de gouttelett­es contaminée­s et d’éviter de porter les mains au visage. Elle a l’avantage de se nettoyer facilement. Mais elle ne remplace pas le port des masques.

 ??  ?? Les visières ont été confection­nées bénévoleme­nt par un employé de la Ville avec son imprimante D.
Les visières ont été confection­nées bénévoleme­nt par un employé de la Ville avec son imprimante D.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco