Monaco-Matin

Les couturière­s bénévoles ont besoin de vous !

- FAB.BONGIOVANN­I

Comme on sème de petites graines, la solidarité au coeur du village fleuri en ce printemps confiné. Ainsi voici une belle expression de la cohésion à l’initiative de la commune et du centre communal d’action sociale, un réseau de bénévoles vient en aide aux plus fragiles. Mais pas seulement, parmi celles et ceux qui ont décidé de donner de leur temps, une douzaine de couturière­s bénévoles s’attachent à la réalisatio­n de masques en tissus. Une autre équipe de volontaire­s oeuvre pour leur part à la découpe des gabarits. « C’est une belle mobilisati­on, cette solidarité est fantastiqu­e, ces masques seront distribués en priorité aux personnes vulnérable­s, aux soignants, aux enfants des personnels soignants qui sont accueillis à l’école », déclare Alice Poméro adjointe au maire. L’élue qui chapeaute le collectif des couturière­s s’affaire également dans une organisati­on élargie pour les personnes vulnérable­s, elle poursuit : « Il faut saluer également l’équipe de bénévoles dont une majorité de jeunes et d’étudiants totalement dévoués pour servir les personnes à risque et âgées. Ils se

chargent de faire les courses, les livrer à domicile, et effectuer des contacts téléphoniq­ues réguliers ».

Elles ont besoin de vous Un appel est lancé à la population pour rejoindre le banc des couturière­s bénévoles, l’organisati­on a encore besoin de petites mains. Pour se faire il suffit de se faire connaître au CCAS en mairie (1).

Le réseau de bénévoles fait également appel à la générosité de tous pour le don de tissus, fils et élastiques. Alors voici l’occasion de ranger vos armoires et tiroirs, de faire le tri, le vide, vous ferez à coup sûr une bonne action. (1) Mairie et CCAS : tél. 04.93.77.20.02.

 ??  ?? A ce jour, plus de  masques ont été confection­nés, mais il en faut d’autres, les bénévoles ont besoin d’autres couturière­s, ainsi que des fourniture­s en tissus et élastiques. (Photo Fab.B.)
A ce jour, plus de  masques ont été confection­nés, mais il en faut d’autres, les bénévoles ont besoin d’autres couturière­s, ainsi que des fourniture­s en tissus et élastiques. (Photo Fab.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco