Monaco-Matin

Valentin Lavillenie : « Je viens de gravir l’Alpe d’Huez » 

- V.S.

Chaque jour, un sportif de la région nous raconte son quotidien dans cette période de confinemen­t. Aujourd’hui, un nouveau venu, le perchiste, désormais Azuréen, Valentin Lavillenie qui s’est installé à Nice.

« Qui n’a jamais rêvé que le week-end ne s’arrête jamais ? Depuis le  mars c’est le cas. Ça fait maintenant  jours qu’on est en week-end et au final on est tous d’accord pour dire que c’est un peu trop. Ça nous prouve qu’il faut que les choses soient rares pour qu’on puisse les apprécier. En revanche, il nous reste moins de deux semaines à tenir donc on a fait le plus dur. On doit rester solidaire, même si on est solitaire.

Il faut être intelligen­t et rester à la maison même si les beaux jours arrivent. Ça n’empêche pas de faire du sport, de se divertir et de diversifie­r nos activités.

Cette semaine, j’ai invité mon petit frère en visio pour participer aux séances avec mon kiné et moi. C’est la première fois que je fais ça, c’est devenu un objectif de ne rien laisser transparaî­tre et de leur faire croire que je suis en pleine forme et que je n’en bave pas alors que les autres en bavent (sourire). Mon plus grand plaisir, c’est de leur faire croire que je suis tranquille ! Mon kiné veut me faire craquer mais même lui a évolué, il a plus progressé que moi et ça me fait bien plaisir (sourire). Je m’acharne aussi sur mon hometraine­r, là je fais moins le malin. Je passe du chassé au chasseur ! Je sors de ma plus grosse sortie avec Vincent Luis (triathlète), Johann Zarco (pilote moto GP) et mon grand frère (Renaud Lavillenie, perchiste) ainsi qu’une trentaine de cyclistes. Je viens de gravir l’Alpe d’Huez et tout ça sans sortir de mon salon. Le temps ?

J’ai mis ’ pour faire les , km avec  mètres de dénivelé positif. Le plus fort ? Sans contestati­on Vincent Luis ! C’est à se demander s’il n’avait pas pris la moto de Johan Zarco (sourire).

Je change d’objectif, mais je reste toujours à la conquête des sommets... Et vous, comment se passe votre confinemen­t sportif ? »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco