Monaco-Matin

Mer et littoral au cap d’Antibes

- M.-C. A.

Une immersion dans l’environnem­ent des fonds côtiers et du littoral : c’est ce que propose depuis plusieurs années l’espace Mer et littoral.

Un site exceptionn­el, sur plusieurs hectares, propriété du Conservato­ire du littoral et géré par la Ville d’Antibes. L’espace a rouvert au public mardi dernier. Ici, grands et petits peuvent découvrir avec des guides expériment­és la faune et la flore typique de la Grande Bleue, en pratiquant des randonnées aquatiques, avec masques et tubas, fournis, le long des sentiers immergés ou à bord de kayaks de mer. À découvrir, également, dans la vaste pinède un parcours botanique et le centre réhabilita­tion de la faune sauvage de la Fondation Marineland

où les tortues de mer, blessées, sont soignées avant d’être remise à l’eau. L’espace Mer et littoral, c’est aussi une tour historique, la tour Sella qui accueille une exposition sur l’histoire de ce site ancienneme­nt militaire et défensif, et offre depuis son sommet une vue imprenable. À la fin de l’été, l’espace sera fermé pour d’imposants travaux. Au programme, des équipement­s pour des plongées sous-marines virturelle­s, des aquariums géants, etc.

Savoir +

Boulevard Kennedy, ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 18 h 30. Entrée libre. Randonnées payantes. Rens. et réservatio­ns sur place ou au 04.93.61.45.32.

Port du masque conseillé pour les plus de 11 ans dans l’espace clos de la tour Sella.

 ??  ?? Le site exceptionn­el a rouvert, avec des randonnées aquatiques ou en kayaks. (Photo drone S. Botella)
Le site exceptionn­el a rouvert, avec des randonnées aquatiques ou en kayaks. (Photo drone S. Botella)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco