Monaco-Matin

L’exposition de printemps prolongée à la Fondation Maeght de Saint-Paul

- Savoir +

Notez-le dans vos agendas. Réouvertur­e prévue le 1er juillet pour la Fondation Maeght, à SaintPaul-de-Vence. L’exposition Jacques Monory, initialeme­nt prévue au printemps, sera présentée durant l’été et jusqu’au 22 novembre.

C’est la première exposition monographi­que qui rend hommage à Jacques Monory, peintre et artiste majeur de la figuration narrative, décédé en 2018. Soixante années de carrière retracées à travers un parcours non chronologi­que, qui se découvre et se compare d’une salle à une autre.

Cour Giacometti et labyrinthe Miró

À partir du 15 juillet, des ateliers créatifs et explicatif­s seront également donnés pour les enfants. Le café-restaurant reste ouvert et la fondation a profité du confinemen­t pour effectuer quelques travaux. Bien sûr, tous les autres petits « trésors » de cette fondation à l’aspect architectu­ral contempora­in seront de la partie : cour Giacometti, labyrinthe Miró, mosaïques murales de Chagall et de Tal Coat, bassin et le vitrail de Braque, fontaine de Bury, etc.

Fondation Maeght.

623, chemin des Gardettes, à Saint-Paul-de-Vence. Ouvert tous les jours de 10 à 19 h (juillet/août) et de 10 à 18 h (de septembre à juin).

Tarifs : 16 €, réduit 11 €. Gratuit pour les moins de 10 ans et personnes handicapée­s. Précaution­s sanitaires : port du masque obligatoir­e pour chaque visiteur tout au long de la visite (masques disponible­s à la fondation), gel hydroalcoo­lique à l’entrée, audioguide­s non disponible­s, sens de visite imposé, nombre limité de visiteurs et distanciat­ion de 1, 50 mètre entre les personnes.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Pas de réservatio­n obligatoir­e dans le cadre de la crise sanitaire, sauf pour les groupes de plus de dix personnes.
(Photo Sébastien Botella) Pas de réservatio­n obligatoir­e dans le cadre de la crise sanitaire, sauf pour les groupes de plus de dix personnes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco