Monaco-Matin

PAUSE JEUX EN PLEIN AIR AU PARC KOALAND DE MENTON

- M. C.

Paradis des enfants, Koaland a rouvert ses portes le  juin avec des conditions sanitaires strictes. « Pendant le confinemen­t, nous avons adhéré à l’associatio­n qui regroupe les profession­nels des parcs d’attraction­s privés [Associatio­n des parcs de loisirs attractifs, Apla, ndlr] avec laquelle nous avons établi un protocole sanitaire », explique Loris Cardarelli, le directeur.

Les gestes barrières sont évidemment de rigueur. Des marquages au sol dans les files d’attente permettent de respecter la distanciat­ion sociale d’un mètre entre chaque enfant. Du gel hydroalcoo­lique a été installé à hauteur des petits devant chaque attraction. Et l’aire de jeux couverte – qui renferme les structures gonflables – accueille un nombre limité d’enfants en même temps. « Les manèges ont été clôturés. Une entrée et une sortie ont été installées devant chaque attraction avec un marquage au sol pour indiquer le sens de la marche. » Koaland étant un espace en plein air, situé dans un parc arboré rouvrir. » Une question de jours.

D’ici là, et pour les jours suivants, le parc continue à proposer des formules pour les anniversai­res. « On fournit tout : gâteau, sodas, bonbons, décoration et cartons d’invitation. » Moyennant  euros par enfant, les petits ont accès à l’ensemble des manèges en illimité toute la journée. Dans la limite de  enfants, conforméme­nt au règlement en vigueur actuelleme­nt (réservatio­n obligatoir­e au moins  jours avant).

Et pour les adultes, le parc reprendra ses soirées « Mercredis de la musique » en juillet et en août. Une série de soirées musicales en live, les mercredis de  h

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Les manèges et aires de jeux accueillen­t les enfants de  à  ans.
(Photos Jean-François Ottonello) Les manèges et aires de jeux accueillen­t les enfants de  à  ans.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco