Monaco-Matin

« Le restaurant attend déjà de nombreuses réservatio­ns »

Dominique Lory, chef de cuisine du Louis-XV

-

Chef du Louis-XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris, Dominique Lory retrouve enfin sa cuisine pour servir les premiers clients ce soir. Une page se tourne aujourd’hui et l’envie de remettre de la vie dans le restaurant est plus forte que jamais.

Comment pensez-vous pouvoir conjuguer votre métier avec les exigences sanitaires ?

Nous sommes formés au quotidien sur l’hygiène, donc le respect d’un protocole sanitaire n’est pas une contrainte, c’est une habitude ! Pour l’adapter, nous avons travaillé en collaborat­ion avec la Direction des affaires sanitaires et sociales ainsi qu’avec la direction des opérations hôtelières de la Société des Bains de Mer.

Que vous interdiron­t les nouvelles normes ? Quelles alternativ­es ?

Nous avons tenu à ce que nos clients retrouvent la même offre culinaire. Nous conservons donc notre carte avec nos différents menus y compris notre menu déjeuner Riviera à partir de  €. Peu de choses changent finalement, si ce n’est les produits. Cette réouvertur­e est un hommage aux saveurs que la Riviera nous offre à l’approche de l’été et que notre brigade s’attache à sublimer : la tomate, la courgette trompette, les fruits rouges…

Des plats Louis-XV à emporter ou service à domicile, y avez-vous pensé ?

Comme beaucoup, nous nous sommes posé la question. Mais le restaurant attend déjà de nombreuses réservatio­ns qui laissent présager une belle activité dès la réouvertur­e, et nous nous concentron­s pour l’instant sur celle-ci.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco