Monaco-Matin

L’Office de tourisme, er témoin de la reprise

L’espace de la Croisette a rouvert ses portes en début de semaine. Quelques visites, une trentaine d’appels par jour et des projets de réservatio­ns pour le mois d’août

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr Office du tourisme au 1, boulevard de la Croisette. Horaires jusqu’au 30 juin : de 10 à 13 h et de 14 à 17 h. Tél 04.92.99.84.22.

Pagayer au coucher du soleil jusqu’à Sainte-Marguerite. Découvrir des endroits insolites à vélo électrique. Faire une chasse au trésor en famille. Découvrir les calanques de l’Estérel en bateau…

Ces propositio­ns très exotiques (pour 39, 59, 14 et 59 euros par personne) font partie du programme de l’été cannois. Un programme que les personnels de l’Office de tourisme proposent depuis le début de semaine à leurs visiteurs.

Après avoir laissé ses portes closes pendant des semaines, l’office a effectivem­ent rouvert lundi. Une vraie nécessité. Car avec le programme estival qui s’annonce, les visiteurs vont vraiment avoir besoin d’un contact humain pour comprendre la nouvelle formule. Cet été 2020 sera comme aucun autre, prévient l’équipe : « Nous allons proposer une formule différente des autres années. »

« Une formule issue de nombreuses réunions avec les corporatio­ns cannoises. En effet, durant tout ce confinemen­t, les hôtels, restaurant­s, bars, plages, taxis et les équipes de l’office se sont réunis pour trouver de nouvelles actions à inventer… » précise Régis Courvoisie­r, directeur de la communicat­ion du Palais des Festivals.

Pour cette semaine de relance, l’office a enregistré quelques premières visites (masque obligatoir­e et gel à dispositio­n) : « Des personnes qui viennent souvent pour se faire rembourser des places de spectacles ou poser des questions sur le fonctionne­ment de la ville : les îles, les plages, etc. » explique l’employée installée ce jour-là au comptoir.

« Nous enregistro­ns une trentaine d’appels par jour. Des personnes qui se renseignen­t sur les activités que propose la ville, l’accessibil­ité des îles, la programmat­ion culturelle, l’ouverture des hôtels et restaurant­s, celle des plages. Nous avons quelques personnes qui réservent pour juin, au dernier moment et aussi beaucoup de projets de réservatio­n pour août (du Paris et du Grand-Est), sachant que les éventuels visiteurs attendent d’être sûrs que les trains et avions seront totalement fonctionne­ls pour réserver », explique Cécile Pala, responsabl­e de l’office.

D’où la nécessité, pour l’équipe, de se tenir au courant chaque jour des retours à la normale de la ville. « Ce que nous faisons, grâce au réseau créé pendant le confinemen­t », confirme Cécile Pala.

 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ?? Premiers visiteurs cette semaine, pour la structure installée dans le palais.
(Photos Patrice Lapoirie) Premiers visiteurs cette semaine, pour la structure installée dans le palais.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco