Monaco-Matin

Des « notes de coeur » pour les résidents des Ehpad

Le conservato­ire de Grasse a décidé de se déplacer et d’offrir aux aînés des concerts en plein air. Mercredi prochain, les musiciens joueront pour les résidents de la Bastide des Vignes

-

Un vent de musique souffle sur les ehpad de la capitale mondiale du parfum. Les musiciens du conservato­ire de Grasse se déplacent dans les établissem­ents de retraite pour offrir un peu de leur temps aux résidents mais aussi au personnel qui oeuvre au quotidien auprès des plus fragiles. Une initiative très appréciée après ces longs mois de confinemen­t où tous ont été éloignés de leurs proches. Ce projet, baptisé « Notes de coeur » propose une heure de musique au sein des Ehpad.

« Parce que la musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots, nous avons missionné des ambassadeu­rs pour porter jusqu’à nos anciens dans les Ehpad quelques notes de coeur », indique Jérôme Viaud, maire de Grasse.

Des concerts très appréciés

Samedi dernier, c’est au clos des Vignes que se déroulait le concert. Un trio composé de Romuald Mary au saxophone, Jean-Cyrille Gandillet au piano et Philippe Voituron au vibraphone.

« Les musiciens ont reçu une ovation des résidents qui sont très sensibles à l’art musical, raconte Nicolas Chabaud, le directeur du Clos des Vignes. Cela leur a permis d’avoir une activité en extérieure. Et puis ça rentre aussi dans le cadre de notre projet musicothér­apie. »

Que ce soit depuis le balcon de leur chambre ou dans le jardin, les résidents des Ehpad sont aux premières loges de ce concert privé.

Mercredi 24 juin, ce sera au tour de la Bastide des Vignes d’accueillir l’ensemble de musiques traditionn­elles

de François Dujardin, à 16 h. CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

savoir +

Concert à la Bastide des Vignes, mercredi 24 juin, à 16 h.

 ?? (DR) ?? Samedi dernier, c’est au clos des Vignes que se déroulait le concert. Un trio composé de Romuald Mary au saxophone, Jean-Cyrille Gandillet au piano et Philippe Voituron au vibraphone.
(DR) Samedi dernier, c’est au clos des Vignes que se déroulait le concert. Un trio composé de Romuald Mary au saxophone, Jean-Cyrille Gandillet au piano et Philippe Voituron au vibraphone.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco