Monaco-Matin

Elliot Benchetrit : « Beaucoup d’intensité »

-

Engagé pour le premier week-end de l’UTS en attendant l’entrée en lice de l’Autrichien Dominic Thiem, Elliot Benchetrit a pu retrouver les courts en compétitio­n. Après s’être entraîné avec Stanislas Wawrinka à Monaco, le Niçois a affronté Alexei Popyrin (défaite) et Lucas Pouille (victoire) le weekend dernier à Sophia-Antipolis. Le joueur de 21 ans a apprécié le côté ludique des nouvelles règles et le rythme élevé des rencontres

Quelle analyse faites-vous après deux jours de compétitio­n ?

C’est plutôt très bien. C’est un format intéressan­t, surtout pour cette période de l’année. Ça permet de jouer à fond et de vraiment voir ce qu’on doit travailler. Les matchs se jouent avec beaucoup d’intensité sur ce format réduit. Quinze secondes entre chaque point c’est très peu (), il faut vraiment être prêt physiqueme­nt et mentalemen­t.

C’est difficile de se remettre en rythme ?

J’ai eu beaucoup de chance, j’ai un court de tennis chez moi donc j’ai pu continuer à taper la balle de manière régulière. Mais là, on se remet à jouer les points avec du stress. Personnell­ement je joue à fond, comme si c’était un match officiel. Ça permet de voir ce qu’on a besoin de travailler.

Il y a un objectif de progressio­n et ce n’est pas envisageab­le de mettre une telle intensité à l’entraîneme­nt.

Les nouvelles règles ?

Ce n’est pas très compliqué en soi, les cartes apportent un plus. C’est vraiment ludique, que du bonus. Ça peut donner des opportunit­és de revenir même si ça ne représente pas la réalité. C’est également intéressan­t par rapport à la gestion du stress, tu peux mener de quatre points et te retrouver mené de deux points d’une seconde à l’autre...

C’est frustrant de ne jouer qu’un week-end (il est remplaçant) ?

Oui et non. On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Pour moi c’est une chance incroyable d’avoir pu jouer deux matchs en sachant que je reste remplaçant pour les autres weekends. J’espère qu’il n’y aura pas de blessés, mais s’il y en a un, je jouerai, donc c’est super.

Il y aura des choses à conserver pour le reste de l’année ?

Je dirais que ce format amène des surprises. Le temps entre les points donne beaucoup plus de spectacle, mais ça n’est pas facile de laisser quinze secondes sur un match en deux sets. Les évolutions mises en place à l’UTS ne seront utilisable­s que pour un show ou une exhibition.

1. Contre vingt-cinq en temps normal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco