Monaco-Matin

La belle saison des filles de l’ASBTP

Les deux premières équipes seniors féminines du club niçois montent d’un étage. Elles joueront en N2 et N3

-

Le secteur féminin de l’ASBTP Handball se porte très bien. La section regroupe au total 387 licenciés dont135 féminines, soit un bon tiers réparties entre 4 équipes seniors, 2 équipes U17, 2 équipes U15 et 1 équipe U13.

Depuis une dizaine d’années, le club se concentre sur la formation, ce qui a permis de pérenniser les équipes de jeunes dans les championna­ts nationaux ou régionaux élite. La formation a aussi permis d’alimenter les catégorie seniors féminines, dont l’équipe fanion a accédé au niveau Nationale 3 il y a deux ans.

Mieux, cette année, les deux premières équipes seniors ont accédé à l’échelon supérieur. En remportant 9 matchs sur 11 joués, l’équipe de N3, composée de jeunes Niçoises accompagné­es de deux joueuses d’expérience (22 ans de moyenne d’âge), a terminé 1re de son championna­t et accède en Nationale II, le même niveau que les garçons du club.

Avec le même bilan, celle de Pré-Nationale, qui termine également en tête, accède pour sa part en Nationale 3.

Les dirigeants précisent que « le projet de la section féminine est, et demeurera, l’intégratio­n de joueuses issues de la formation niçoise pour jouer au plus haut niveau. Le club n’a nullement l’intention de déborder sur les prérogativ­es du club voisin (l’OGC Nice, ndlr), mais bien d’offrir aux jeunes filles à profil de la Métropole une alternativ­e entre le très haut niveau et un départ pour les clubs d’Antibes (N2) ou Cannes (N1) .»

 ?? (Photos DR) ?? L’équipe fanion (à gauche) et la réserve (à droite) ont fait briller les couleurs noir et jaune.
(Photos DR) L’équipe fanion (à gauche) et la réserve (à droite) ont fait briller les couleurs noir et jaune.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco