Monaco-Matin

Airbnb répond au président des hôteliers

- CL. C.

Lors de sa visite à Cannes pour s’entretenir avec les hôteliers et faire le point sur les mesures sanitaires, le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), Laurent Duc, s’est exprimé dans nos colonnes, le 11 juin dernier. Ce dernier indiquait alors dans son interview : « Nous venons de gagner notre procès contre eux. Airbnb vient d’être condamné en première instance pour concurrenc­e déloyale. Chaque hôtelier va donc pouvoir demander des dommages et intérêts. »

Des propos auxquels Airbnb a souhaité réagir.

« Contrairem­ent aux propos tenus par Laurent Duc, l’UMIH n’a remporté aucune victoire judiciaire contre Airbnb pour concurrenc­e déloyale. Il s’agit d’une nouvelle tentative du lobby hôtelier de jeter l’opprobre sur Airbnb afin de protéger son activité. »

La plateforme de location de logements précise que les loueurs locaux ont accueilli 220 000 voyageurs durant l’été 2019 « et généré rien que pour la ville de Nice un montant de 1,8 million d’euros de taxe de séjour, apportant ainsi leur soutien à l’économie locale qui en a plus que jamais besoin en ces temps de crise ».

Airbnb conclut en précisant que « toutes les formes d’hébergemen­t profitent au développem­ent touristiqu­e » et que « les offres Airbnb et hôtelières sont complément­aires ».

« La relance de l’économie touristiqu­e est un véritable défi que nous devons tous – acteurs du tourisme – relever collective­ment », insiste-t-on chez Airbnb.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco