Monaco-Matin

Fête de la musique : une partition pianissimo

-

La fête malgré tout, mais en mode pianissimo. A minima. C’est la partition que joueront ce soir la plupart des communes, restaurate­urs, musiciens et promeneurs, pour cette édition si particuliè­re de la Fête de la musique.

Un 21 juin sous le signe de la prudence, le coronaviru­s rôdant toujours. Méfiant, une grande partie du public manquera certaineme­nt à l’appel. Tandis que d’autres utiliseron­t les canaux de diffusion immatériel­s pour en profiter, malgré tout. Quelle que soit la forme et le volume sonore, la musique va fêter le premier jour de l’été. Sans foule collée-serrée. La préfecture rappelle d’ailleurs que « cet événement festif doit intégrer les normes sanitaires en vigueur et l’interdicti­on des rassemblem­ents de plus de dix personnes sur la voie publique » Aperçu non exhaustif, des rendez-vous prévus dans les Alpes-Maritimes.

Juan-les-Pins

■ De  h  à  h  : Les Spectacula­ires « Faut que ça swing » (Jazz)

■ De  h  à  h  : Fabiosax (Jazz) Circuit de la promenade du Soleil au rond-point Courbet

■ h:Goto,concertà l’Aristée.

■ h:Enzo«DJ Confinemen­t » au Max, sur le port de plaisance.

■ h:PatchworkT­rio, concert au Fabuleux destin, port de plaisance.

■ Dehàh:leKaraoké club de Beausoleil (variétés françaises) place de la Libération, Alma Latina (gipsy) et Lugones Turino (musiques cubaines) devant les terrasses de restaurant­s du centre-ville, l’associatio­n Caméléon (variétés jazz, funk, groove, salsa et fun) sur le marché principal.

■ Dehàh:Alain Rattier jazz band (jazz Nouvelle Orléans), dans les ruelles et le jardin exotique. ■ Dehàh: Gipsy Swingers (jazz manouche), Rolling Cats (variétés internatio­nales), Betsi (r’n’b, pop, soul, funk, rock...).

■ Dehàh: médiathèqu­e, concerts des professeur­s de l’école de musique ( h), des élèves ( h), de Bondal ( h ), Cordes rouges ( h ), Graine de sable ( h ).

■ Dehàh:sousle chapiteau, groupes amateurs ( h), l’école de musique ( h), la classe d’ensemble de violon ( h ), puis groupes amateurs en live ( h). Accès limité et port du masque obligatoir­e pop et jazz), Killie’s Restobrunc­h (, rue Delille). Gratuit. .....

■ h:AndreaTafu­rDjSet (concert brunch éléctroniq­ue), la Locanda (, av. Robert-Schuman). Gratuit. .....

■ h:lesBlackli­sted,lePiol (av. Paul-Arène). Gratuit.

■  h : Shockin’Papas, King’s pub (, rue de la Préfecture). Gratuit. .....

■  h : Blue Coast, brasserie le Cessole (, bd de Cessole). Gratuit. .....

■ h:DJFranzBan­lier,la P’tite Famille (, rue Hôteldes-Postes). Gratuit. Places limitées. ....

■  h : Camille (harpiste), Pizzicato (chansons françaises), Tipsy Chicks (swing), Rock in Salsa, Goldfinger­s, devant le Chick’s bar,  rue Rossetti. déambulati­ons dans les rues du village.  h  : Jussanam quartet (musique brésilienn­e)

■ De  h  à minuit, remparts ouest : Trio Piu Bossa (bossa nova), Soulseptio­n (reggae & soul). ■  h : concert jazz & blues, restaurant Le Tilleul

■ Repas avec ambiance musicale années , restaurant Thé Artiste & place de la Mairie

■  h : l’associatio­n Escale propose une animation avec un petit groupe devant la pharmacie.

■ Voyage musical avec musiciens et groupes en ville, scène mobile avec un orchestre et parade de rue. De  h à  h : centres-villes de Vallauris et Golfe-Juan De  h à  h : centres-villes de Vallauris et Golfe-Juan, bord de mer et port Camille Rayon.

 ??  ?? A h, les musiciens de l’Orchestre de Cannes retrouvero­nt la scène pour offrir ce qu’ils savent faire de mieux : jouer la musique. Ce concert sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux de l’Orchestre – Facebook et YouTube – et sur les haut-parleurs de la place du marché de La Bocca. (Photo Yannick Perrin/ODC)
A h, les musiciens de l’Orchestre de Cannes retrouvero­nt la scène pour offrir ce qu’ils savent faire de mieux : jouer la musique. Ce concert sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux de l’Orchestre – Facebook et YouTube – et sur les haut-parleurs de la place du marché de La Bocca. (Photo Yannick Perrin/ODC)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco