Monaco-Matin

Suivi du Covid : l’essentiel de la e réunion

- A.C. Le prochain Comité mixte de suivi se réunira le 15 juillet.

Depuis la crise du Covid, le Conseil national et le gouverneme­nt ne se retrouvent plus seulement dans le cadre des séances législativ­es, comme hier soir (lire ci-dessus). À fréquence régulière, élus et membres du gouverneme­nt se réunissent à fréquence régulière dans le cadre du Comité mixte de suivi du Covid-, instauré par le Prince souverain. La douzième du nom s’est tenue lundi  juin au Ministère d’État.

Voici, en substance, les sujets qui ont été débattus.

✒ Situation sanitaire en Principaut­é. « Si, ces derniers jours, quelques cas positifs au Covid- ont été révélés, la conjonctur­e sanitaire reste satisfaisa­nte, indique un communiqué gouverneme­ntal. L’ensemble des dernières contaminat­ions a été contracté à l’extérieur de la Principaut­é. Cela confirme que la circulatio­n du virus reste sous contrôle à Monaco. »

D’ailleurs, actuelleme­nt, aucun patient n’est hospitalis­é au CHPG pour cause de Covid.

✒ Ehpad. Le Conseil national a soulevé la question d’autoriser désormais la sortie ponctuelle des personnes âgées séjournant dans les Ehpad. Cela fera l’objet d’un examen par les services du gouverneme­nt.

✒ Contrôles dans les bars, restaurant­s et hôtels. Globalemen­t

les règles sont bien respectées. Le gouverneme­nt envisage donc un assoupliss­ement des dispositif­s de déconfinem­ent dans les restaurant­s et au niveau de l’ambiance musicale. Les conditions de cet assoupliss­ement seront précisées ultérieure­ment. Il répond à une attente du Conseil national pour accompagne­r la reprise.

 ??  ?? En dépit des nouveaux cas enregistré­s ces derniers jours, « la conjonctur­e sanitaire reste satisfaisa­nte », estime le gouverneme­nt. (Photo J.-F.O.)
En dépit des nouveaux cas enregistré­s ces derniers jours, « la conjonctur­e sanitaire reste satisfaisa­nte », estime le gouverneme­nt. (Photo J.-F.O.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco