Monaco-Matin

Biot : quelles missions pour les adjoints au maire ?

Les huit adjoints de Jean-Pierre Dermit ont reçu leurs délégation­s et leurs feuilles de route pour la prochaine mandature. Le point avec chacun d’eux

- JEAN-MICHEL POUPART

Hier après-midi, le conseil municipal s’est réuni pour voter le budget 2020 (compterend­u dans notre prochaine édition). lors de ce troisième conseil de la nouvelle majorité, élue en mars dernier, chaque élu a pris en main les dossiers se rapportant à ses délégation­s. Si Jean-Pierre Dermit, le maire, a souhaité garder les délégation­s spécifique­s liées aux risques naturels et aux programmes immobilier­s « auxquels je souhaite donner un grand coup de ciseau », il a néanmoins précisé que « chacun aura un rôle à jouer durant cette mandature ». Ils seront huit à mettre à mettre en musique les grands axes du programme électoral choisi par les Biotois. Anciens ou nouveaux venus, nous avons demandé à chacun les raisons de leur engagement, le choix de leur délégation et leur feuille de route pour les six ans à venir.

✒ Catherine Dupré-Baleyte, 1re adjointe, aux ressources humaines et à la santé publique :« Il y avait beaucoup de choses qui n’allaient pas sur la commune [...] J’aime les gens, on avait déjà réfléchi sur la santé avant la pandémie [...] Faire reprendre confiance au personnel, revoir le schéma médical de Biot, il y a une demande de maison médicale mais ce n’est pas une priorité immédiate. » ✒ Martine Aufeuvre, à la culture et au commerce : « Je suis élue depuis 2008 et j’avais des idées que je voulais mettre en place [...] J’avais demandé la culture, car c’est un domaine où il y a beaucoup à faire [...] Il faut redonner l’image d’une commune attractive, renouer avec la notoriété culturelle de la ville en dynamisant la filière du verre. »

✒ Jérôme Chifflet, aux bâtiments, à la voirie et aux réseaux : « Je suis à la fin de ma carrière profession­nelle donc je vais avoir du temps et du recul. La ville est assez grande pour avoir un budget conséquent, assez petite pour être à l’abri des machines politiques [...] Je n’ai rien demandé [...] Mettre en place un plan pluriannue­l de trottoirs ; créer une liaison entre Saint-Philippe et le village. »

✒ Guillaume Le Coz, à l’innovation, à la ville numérique et intelligen­te, et à l’informatiq­ue : « J’avais fait la campagne d’Eric Pauget, c’est la suite logique des choses [...] C’est une surprise et je suis très heureux d’apporter mes connaissan­ces [...] Prévention des inondation­s avec de nouveaux outils, modernisat­ion des services. » ✒ Caroline Joussement, à l’environnem­ent : « J’étais déjà sur la liste en 2014 et bien que non élue, je suis restée aux côtés de l’équipe [...] C’est moi qui l’ai demandé car je m’y intéresse activement [...] Créer un potager et d’un verger municipal, mettre en place collecte des déchets verts. » ✒ François Peigne, aux finances et à la commande publique : « Je me suis toujours intéressé à la vie locale et cette fois, j’ai décidé d’y aller, surtout par rapport aux enjeux urbanistiq­ues [...] Ça fait partie de mes compétence­s et il y a un peu moins d’exposition médiatique [...] Baisse des taux des taxes locales et poursuite du désendette­ment de la commune .»

✒ Sylvie Santagata, à la sécurité publique, aux affaires civiles et funéraires :« Élue depuis 2008, c’est intéressan­t de donner de son temps [...] J’avais déjà eu l’état-civil et j’ai demandé la sécurité publique de par mes valeurs [...] Beaucoup de prévention auprès de la population avant la répression, moderniser la vidéosurve­illance, augmenter les effectifs de la police municipale. »

✒ Eric Operto, aux sports : « Déjà présent en 2008, c’était trop dommage de rester sur une défaite [...] C’est un domaine qui me passionne [...] Sortir une salle multisport­s, créer un city-stade à proximité du village, créer un parcours de santé. »

 ??  ?? Catherine Dupré-Baleyte, Martine Aufeuvre, Jérôme Chifflet, Sylvie Santagata, François Peigne, Caroline Joussemet, Guillaume Le Coz et Eric Operto. (Photos J. -M.P.)
Catherine Dupré-Baleyte, Martine Aufeuvre, Jérôme Chifflet, Sylvie Santagata, François Peigne, Caroline Joussemet, Guillaume Le Coz et Eric Operto. (Photos J. -M.P.)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco