Monaco-Matin

Piste d’Azur : relance progressiv­e pour les circassien­s

-

Chez Piste d’Azur, dont le chapiteau est implanté à La Roquette-sur-Siagne, seuls les élèves en formation profession­nelle artistique ont poursuivi une formation à distance pendant le confinemen­t. Pour les amateurs, les intervenan­ts proposaien­t quelques animations en ligne, histoire de garder le lien. Depuis le déconfinem­ent, les activités reprennent petit à petit.

« C’est complexe mais nous avons souhaité recommence­r les plus vite possible, indique Florent Fodella, le directeur de Piste d’Azur. Depuis le  juin, nous faisant des accueils en entraîneme­nt individuel pour les formations profession­nelles. » Et depuis plusieurs jours, les enfants ont retrouvé la piste du chapiteau. D’abord les groupes les plus avancés, pour tester le protocole sanitaire.

« Nous sommes toujours un peu bloqués concernant les activités avec partage de matériel ou de surface car il y a contact direct, poursuit-il. Il est difficile de reprendre un travail circassien dans ces conditions. Notre mission est plutôt l’accompagne­ment et la résidence mais cette partie est aujourd’hui à l’arrêt. »

Comme dans la plupart des profession­s artistique­s, Florent Fodella essaie d’anticiper. Mais il est difficile de voir à long terme.

« Des contrats se mettent en place pour cet été, indique ce dernier. Mais nous prévoyons seulement pour les semaines à venir. Nous travaillon­s d’ailleurs ardemment pour accueillir les stages d’été qui sont très attendus. »

Quant aux inscriptio­ns pour la rentrée prochaine, elles devraient être lancées d’ici quelques jours.

 ?? (DR) ?? Il n’est pas toujours évident de garder ses distances. Heureuseme­nt, les espaces sont grands à Piste d’Azur.
(DR) Il n’est pas toujours évident de garder ses distances. Heureuseme­nt, les espaces sont grands à Piste d’Azur.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco