Monaco-Matin

Mystère autour de la chute d’un ado du e étage

Un adolescent de 17 ans est tombé du 3e étage d’un immeuble rue Saint-Antoine dimanche après-midi. Ses jours ne sont plus en danger. Son frère et deux amis ont été placés en garde à vue

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Acte désespéré, séquestrat­ion qui a mal tourné ou tentative de meurtre sur fond de conflit familial ? Les circonstan­ces de la chute d’un adolescent de 17 ans du 3e étage d’un immeuble restent floues, deux jours après les faits... Dimanche, aux alentours de 17h30, les riverains et passants du Suquet entendent un violent bruit sourd. Un témoin aperçoit « quelque chose » tomber d’une fenêtre. Sans se douter qu’il s’agit d’un jeune homme de 17 ans.

Blessé au poumon

Il alerte pourtant les secours. Sur place, ces derniers retrouvent la victime, qui a traversé la verrière d’un immeuble situé en contrebas avant de s’effondrer dans une cage d’escalier. Blessé au poumon, il est pris en charge et transporté vers l’hôpital Lenval à Nice.

Le grand frère et deux amis s’enfuient

Dans l’appartemen­t, appartenan­t à un membre de sa famille, les policiers dépêchés sur place retrouvent de nombreuses bouteilles d’alcool, et un bazar pouvant laisser penser qu’une bagarre s’est produite peu avant. Le grand frère de la victime, âgé d’une vingtaine d’années, et deux de ses amis, présents au moment des faits, ont pris la fuite avant l’arrivée des pompiers.

Ils se présentent au commissari­at le lendemain. Et sont immédiatem­ent placés en garde à vue, où ils se trouvaient toujours hier soir. Leurs auditions, tout comme celle de la victime et de ses proches, devraient permettre de déterminer les circonstan­ces du drame, et de connaître la nature des relations entre les deux frères. Aucune piste n’est pour l’heure écartée. L’ado a-t-il sauté pour échapper à une séquestrat­ion violente, s’agit-il d’un accident, d’une tentative de suicide, ou de meurtre ? L’enquête confiée au commissari­at de Cannes devrait lever le voile sur cette mystérieus­e affaire dans les jours à venir.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? La victime a été retrouvée dimanche en fin d’après-midi, dans les escaliers d’un immeuble situé en contrebas de l’appartemen­t qu’il occupait.
(Photo Dylan Meiffret) La victime a été retrouvée dimanche en fin d’après-midi, dans les escaliers d’un immeuble situé en contrebas de l’appartemen­t qu’il occupait.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco