Monaco-Matin

Magasins André : salariés et syndicats en grève hier

- CL. C.

Salariés et syndicats étaient en grève et présents, hier matin, devant la boutique du 96 rue d’Antibes, pour exprimer leur colère et leurs inquiétude­s. Reprise par Spartoo, il y a un an et demi, l’enseigne André est en plein redresseme­nt judiciaire.

Après de nombreuses semaines sans informatio­n, tous ont découvert, hier, qu’un repreneur se profilait.

En tout, seules 47 des 120 boutiques de la marque devraient survivre à cette casse sociale.

Une situation inquiétant­e pour les salariés

« Le gouverneme­nt nous écoute mais entendre c’est autre chose, déplore Catherine Gaspari, représenta­nte nationale de la direction générale de la fédération des commerces et des services. Nous voulons un développem­ent de l’emploi et un maintien économique. »

Au 96 rue d’Antibes, trois employés travaillen­t normalemen­t à l’année. Aujourd’hui, il n’y a plus qu’une seule personne par jour.

« J’ai été mise au chômage partiel pendant le confinemen­t et j’ai repris en mai, témoigne Jennifer Auffret, une des vendeuses. On ne sait rien de ce qu’il va se passer, personne n’est capable de nous répondre quand on pose des questions. Tout est fait au jour le jour. » Une situation inconforta­ble et inquiétant­e pour l’ensemble des salariés. En première année de BTS, Andrea Courregelo­ngue, une des autres vendeuses chez André, ne sait pas comment va se passer la suite de ses études. « J’ai repris une semaine et on m’a remise au chômage partiel, indique-t-elle. Je ne sais pas comment ça va se passer pour moi en 2e année. » L’avenir d’André se joue actuelleme­nt au tribunal et l’issue devrait être donnée le 24 juillet prochain. En attendant, la grève est reconducti­ble jusqu’au 15 juillet.

 ??  ?? Ils étaient une dizaine, ce matin, à manifester leur mécontente­ment devant la boutique cannoise. (Photo Dylan Meiffret)
Ils étaient une dizaine, ce matin, à manifester leur mécontente­ment devant la boutique cannoise. (Photo Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco