Monaco-Matin

Le Quirly fête ses  ans

- ELODIE RADENAC

Enfin l’heure des célébratio­ns a sonné ! « On veut retrouver un côté festif, chaleureux. Depuis le confinemen­t, on a tous besoin de ça », pense Chantal Heller, propriétai­re du glacier Le Quirly. Prévu initialeme­nt en avril, l’anniversai­re de l’établissem­ent a été reporté à juin. Cela fait 25 ans que Chantal et Gilbert Heller sont propriétai­res du Quirly. « Nous sommes commerçant­s dans ma famille depuis trois génération­s. En 1995, j’ai changé la lignée familiale – qui vendait des vêtements – pour proposer des glaces. C’était un déclic à l’époque, comme une étincelle. J’ai constaté que l’on ne profitait pas assez de la Croisette et que ce n’était qu’un lieu de passage », poursuit la propriétai­re, qui, avec son mari a connu un succès immédiat. « Les gens se précipitai­ent. Nous proposons des glaces artisanale­s raffinées mais qui restent populaires et accessible­s à tous. »

Le nouveau parfum Palm

Le couple a depuis quelques années délégué sa place à Mathieu Chapelet, devenu le gérant du Quirly. C’est tous ensemble qu’ils ont accueilli jeudi soir leurs amis, clients fidèles ou simples curieux. «Ohçamefait plaisir de vous voir », s’exclame Chantal Heller en apercevant une vieille connaissan­ce. « C’est simple ces glaces sont les meilleures », se réjouit une cliente, le cornet du tout nouveau parfum à la main. Le PALM est une glace au chocolat blanc caramélisé, marbrage de chocolat noir et billes croustilla­ntes de caramel au beurre salé. Le glacier offre des glaces artisanale­s d’un fournisseu­r de Fréjus, Marc Zamolo, et propose une large diversité de produits avec 48 parfums.

Il y en a pour tous les goûts : des classiques ou des plus originaux comme la lavande ou Kinder… de quoi ravir les clients de tout âge.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Mathieu Chapelet et une partie de son personnel.
(Photo Patrice Lapoirie) Mathieu Chapelet et une partie de son personnel.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco