Monaco-Matin

Tsonga a fait l’unanimité

Le nouveau vice-président du TC Grasse a offert de super moments aux jeunes du club en échangeant des balles avec certains et signant des autographe­s à tour de main

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Hier, en fin de matinée, du côté de La Paoute, au Tennis Club de Grasse, le parking affichait complet. Tout comme le court central rempli de dizaines joueurs de l’école de tennis qui n’avaient d’yeux que pour un seul homme : Jo-Wilfried Tsonga. Le champion abordable, souriant et très à l’aise avec les enfants, n’a pas raté sa rencontre avec les jeunes de son nouveau club. L’ancien numéro 5 mondial a fait l’unanimité parmi toutes les personnes venues le voir en vrai, le photograph­ier, échanger quelques mots avec lui.

Professeur de luxe

Cerise sur le gâteau, « Jo » est allé de court en court pour taper quelques balles, prodiguant des conseils, des encouragem­ents à chacun.

« Regarde bien la balle. Bien joué ! Vas y mon grand ! »

Mehdi, Tom, Aline et les autres ont profité de ce professeur de luxe quelques minutes, pour une séance exceptionn­elle. En présence du président (et entraîneur de Tsonga)

Thierry Ascione, de midi à 13 h 30, les échanges sur les courts puis les autographe­s se sont succédé à vitesse grand V, faisant de ce mercredi, un jour à marquer d’une pierre blanche dans le monde de la petite balle jaune grassoise. Si les jeunes présents n’avaient pas tous entendu parler de Tsonga (c’est une question de génération­s !), ils ont vite compris que c’était un champion… et en ont profité !

« Jo » va revenir

« C’est impression­nant de le voir surtout que c’est mon joueur français préféré, lance Daniel, 13 ans. J’aimerais bien taper quelques balles avec lui. Mais ce qui est sûr, c’est que je vais acheter les mêmes chaussures que lui ! »

Même enthousias­me pour Jean-Claude, 74 ans, grandpère de Melchior : «Çame fait plaisir pour lui ! Il a l’air heureux. C’est un beau cadeau ! »

Jo-Wilfried Tsonga a déjà promis qu’il reviendra régulièrem­ent au club pour l’aider à grandir, à se développer.

« C’est cool de savoir qu’il va revenir », glisse dans un sourire la petite Mathilde.

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ?? Jo-Wilfried Tsonga tout sourire parmi les nombreux fans venus le voir au TC Grasse.
(Photos Dylan Meiffret) Jo-Wilfried Tsonga tout sourire parmi les nombreux fans venus le voir au TC Grasse.
 ??  ?? Une longue séance d’autographe­s pour Jo Tsonga.
Une longue séance d’autographe­s pour Jo Tsonga.
 ??  ??
 ??  ?? Au top les jeunes supporters de Tsonga !
Au top les jeunes supporters de Tsonga !
 ??  ?? Un spectateur hypnotisé par le champion.
Un spectateur hypnotisé par le champion.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco