Monaco-Matin

Internatio­nal School of Monaco :  % de réussite au bac internatio­nal

- C.V.

Carton plein pour l’Internatio­nal School of Monaco ! À l’instar des Terminales des lycées Albert-1er et FANB, les 31 élèves de l’ISM ont tous obtenu leur baccalauré­at, plaçant à 100 %, le taux de réussite de l’école internatio­nale située sur le quai Antoine-1er.

Seule différence, les élèves de l’école internatio­nale préparent le Baccalauré­at Internatio­nal (IB Diploma). Un diplôme aux standards plus internatio­naux, reconnu dans plusieurs pays, qui permet un accès plus facile à de grandes université­s.

Pour l’obtention cette année, en l’absence d’épreuves, l’organisati­on du baccalauré­at internatio­nal s’est fondée sur plusieurs critères, notamment les résultats des élèves aux évaluation­s internes et les notes prévisionn­elles estimées par les équipes enseignant­es pour délivrer les diplômes.

Deux bacheliers admis à Oxford

Dans les bureaux de l’ISM, on se félicite de ces résultats, ainsi que du fait que deux élèves de la promotion 2020 ont obtenu 42 et 44 points sur 45, qui sont des notes très rarement attribuées.

« Ce fut une année très dure pour les élèves, ils ont travaillé jusqu’au bout, avec un enseigneme­nt à distance » précise Angela Godfrey, responsabl­e des admissions et des relations publiques de l’école. L’école internatio­nale est également fière de compter deux bacheliers admis pour la rentrée prochaine à l’université anglaise d’Oxford, l’une des plus prestigieu­ses au monde. D’autres élèves vont rejoindre également d’autres université­s britanniqu­es comme le King’s College London ou l’University College London.

 ??  ?? Les élèves de Terminale de ISM ont célébré leur diplôme, clôturant la première partie de leur scolarité. (DR)
Les élèves de Terminale de ISM ont célébré leur diplôme, clôturant la première partie de leur scolarité. (DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco