Monaco-Matin

RCM basket : la présidente réplique

- L.BOXITT

Àla suite de l’article paru dans nos colonnes lundi 6 juillet où Jean-François Weber, ex-entraîneur de RCM basket, faisait état d’un différend avec la présidente, cette dernière a tenu à répondre aux affirmatio­ns de son ancien responsabl­e des jeunes et de la N3.

Pierrette Manas-Duran explique : « Suite à la version de Jean-François Weber, concernant son licencieme­nt, il m’est apparu indispensa­ble d’apporter des rectificat­ions. Il a été licencié le 29 mai pour faute grave suite à son manque de loyauté envers le club. À compter du 13 mars, nous avons découvert qu’il a démarché d’autres clubs en proposant bien entendu sa candidatur­e mais il a même proposé celles de nos joueuses, dans le but de siphonner notre équipe et la priver de ses talents.

« Comporteme­nt indigne » Ce comporteme­nt est indigne des fonctions pour lesquelles il a été engagé, brisant la confiance placée en lui. Il avait alors un CDI à temps plein, pour 35 heures par semaine, rarement atteintes. De plus, il coachait au maximum deux équipes par week-end, et non pas quatre comme il l’affirme. Pendant le confinemen­t, à partir du 1er avril, nous l’avons mis au chômage partiel et par respect pour ses obligation­s familiales, nous avons maintenu son salaire à 100 %.

Depuis le 16 mars, il n’a plus répondu à mes appels et a refusé par mail une réunion téléphoniq­ue qui aurait permis d’éclaircir ce sujet et préparer l’avenir.

Dans le même temps, il a passé une annonce pour trouver un nouveau poste. Avait-il déjà prévu de partir ? Je me le demande aujourd’hui. Le 18 juin, il a d’ailleurs signé son nouveau contrat au Orléans Loiret Basket Associatio­n. M. Weber entraînait seulement les U9-U11, les U15 PACA et la NF3. Le club compte huit autres entraîneur­s avec un réel et désintéres­sé esprit club, qui se sont énormément investis auprès de leurs équipes. Je regrette qu’il ne reconnaiss­e pas le travail de Pauline Testa, qui a amené son équipe U13 PACA en poule haute et tout le travail accompli par l’ensemble des entraîneur­s du RCM Basket. Je regrette qu’il oublie également que Melissa Guillo et Anais Ben Said, deux joueuses formées au club évoluent en NF3. Je suis déçue et touchée que cela se termine ainsi. Je ne m’y attendais pas. Depuis début juin, je me suis investie dans la recherche d’un nouvel entraîneur. Pour la prochaine saison, Pascal Dubois sera le responsabl­e de l’école de minibasket et Frédéric Meunier (né en 1972 !) sera le responsabl­e jeunes et séniors

 ?? (Photo L. B.) ?? Pierrette Manas-Duran.
(Photo L. B.) Pierrette Manas-Duran.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco