Monaco-Matin

Roquebrune désigne aussi neuf suppléants

-

Également appelés à se réunir, hier, pour procéder à la désignatio­n des votants pour les prochaines élections sénatorial­es, les élus de Roquebrune avaient neuf délégués suppléants à nommer. Huit d’entre eux sont issus des propositio­ns de la liste majoritair­e « Unis pour Roquebrune-Cap-Martin », conduite par le maire réélu Patrick Cesari.

Huit noms proposés par la majorité

Il s’agit d’André Franconi, Martine Vanschamel­hout (Cesari), Philippe Mazza, Patricia Molinari (Otto), Richard Ciocchetti, Céline Borla (Glasser), Edmond Kucma et Agnès Berthe (Peregrini). Soit des proches des membres du nouveau conseil municipal, ainsi que deux adjoints sortants : l’ex-Premier adjoint Richard Ciocchetti

(placé en 33e position, symbolique, sur la liste élue pour les six ans à venir) et l’ex-3e adjoint, qui n’y figurait tout bonnement pas.

Un nom proposé par la liste d’opposition « Agir pour Roquebrune-Cap-Martin » – menée par Anthony Malvault – vient compléter l’ensemble, en la personne de Gilles Segouin-Defrançois. Olivier Jonquet devient par ailleurs le suppléant du maire Patrick Cesari, aussi conseiller départemen­tal. À noter que tous les élus qui constituen­t le nouveau conseil sont par ailleurs délégués de droit – comme la loi le veut.

Deux opposants absents Même si Marie-Christine Franc de Ferrière et son colistier étaient absents hier, et qu’ils n’avaient pas transmis de pouvoir à un autre élu roquebruno­is présent. Aussi le vote a-t-il logiquemen­t donné 26 voix pour la majorité, et 5 pour le groupe d’opposition mené par Anthony Malvaut.

 ?? (DR) ?? Le nouveau conseil municipal a été installé la semaine dernière.
(DR) Le nouveau conseil municipal a été installé la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco