Monaco-Matin

« Cote » d’Azur

-

■ « Saint-Tropez a toujours été une zone un peu particuliè­re avec des transactio­ns hors marché. J’ai quelques copains là-bas et j’ai l’impression que tout le monde fait de l’immobilier à Saint-Tropez (rires). Mais je dois reconnaîtr­e que, là, il y a les vendeurs et les acheteurs en ce moment. Un contact entre offre et demande. C’est un marché qui est sélectif avec une demande pour ce qui est bien et au prix. Mais des choses resteront sans acheteur. »

■ « Cannes et sa zone forment aujourd’hui le marché le plus dynamique dans son amplitude. Il y a un panel d’âges, des Français et des étrangers proches et lointains. Cette dynamique a été une de mes surprises quand j’ai racheté John Taylor. »

■ « Monaco est un pôle d’attraction de toute la Riviera. Tout le monde a intérêt que Monaco aille bien. »

■ « On a embauché quelqu’un qui s’occupe spécifique­ment de Nice parce qu’il y a un vrai marché. Et puis on ne vend pas que des maisons à 40 millions. Je souhaite qu’on ne soit pas présent que dans le luxe, on nous a peutêtre trop identifiés à l’ultra luxe. Mais c’est vrai que sur les très grosses transactio­ns dans toute la Riviera, on en a quasiment une sur deux. »

■ « Nous avons une progressio­n à deux chiffres à Paris. Mais on doit être un acteur plus important. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco