Monaco-Matin

Virginie Platel dévoile Les derniers feux de la royauté

- L.BOXITT

Si vous aimez les romances historique­s, n’hésitez pas à dévorer « Les derniers feux de la royauté » de Virginie Platel. Un ouvrage, édité par Harlequin, qui se déroule à Menton durant la Révolution française. Un double intérêt pour le lecteur ! « Mon roman est sorti dans la collection Aliénor, première collection de romance historique française, qui met à l’honneur les régions à travers les plus belles histoires d’amour », confie l’auteur.

L’auteur a grandi à Menton

Si le roman fait la part belle à la ville de Menton, Virginie Platel, qui a grandi dans la cité des citrons, s’est largement documentée sur la période mentonnais­e du XVIIIe siècle, « notamment grâce au fonds Octobon de la bibliothèq­ue de Menton »,

souligne-t-elle. Concernant l’intrigue, Virginie

Platel en dévoile les grandes lignes. « Jeanne

Mercier, portraitis­te de Marie-Antoinette, fuit Paris à l’aube de la Révolution.

Elle trouve refuge à Menton chez Gabriel Forsani, un homme terribleme­nt séduisant, mais aussi, hélas, révolution­naire dans l’âme.

Sortira-t-elle indemne de cette aventure ?

Un pitch des plus accrocheur­s, qui vous immergera au coeur de la cité mentonnais­e en cette période troublée.

Scénariste profession­nelle, Virginie Platel possède plusieurs cordes à son arc, elle contribue notamment à l’écriture de séries à succès pour la télévision (Un gars, une fille, Scènes de ménages...) et à de nombreuses fictions pour la jeunesse (Disney Télévision). Désireuse de conter ses propres histoires, elle a signé également plusieurs romans dans des genres différents.

 ?? (DR) ?? Virginie Platel présente son nouvel ouvrage qui fait honneur à la ville de Menton.
(DR) Virginie Platel présente son nouvel ouvrage qui fait honneur à la ville de Menton.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco