Monaco-Matin

L’étape amateur finalement reportée en juillet 

-

Après le Grand Départ, Nice devait accueillir l’étape cyclo-sportive du Tour de France. 180 km, 3 cols et 3 000 mètres de dénivelés que 10 000 amateurs auraient dû affronter le 6 septembre. Mais l’organisate­ur a revu sa copie. Hier, ASO a annoncé sur Twitter que l’épreuve serait reportée en 2021.

« Devant les difficulté­s pour beaucoup de participan­ts de se rendre disponible­s à cette date, et notamment ceux, nombreux, devant venir de plusieurs pays à travers le monde, il a donc été décidé de donner rendez-vous à tous les inscrits en 2021 », écrit Amaury Sport Organisati­on dans son communiqué. Le parcours sera le même que celui prévu en 2020 : 175 km, en passant par les cols de La Colmiane, de Turini et d’Eze. L’étape devrait avoir lieu début juillet 2021 selon ASO. Et d’ajouter : « Tous les cyclistes enregistré­s cette année sont, s’ils le souhaitent, d’ores et déjà inscrits pour la prochaine édition. Dans le cas contraire, ils bénéficier­ont d’un avoir correspond­ant au montant du dossard et des options éventuelle­ment souscrites. »

Cette annonce n’a pas étonné Eric Denis, médecin infectiolo­gue. «Ily avait beaucoup d’incertitud­e, reconnaît le cycliste, inscrit depuis l’automne. Je ne vois pas comment c’est faisable de faire partir 10 000 personnes, venant de différents pays et régions avec ce qu’il se passe. » La bonne nouvelle pour le Niçois, c’est que le parcours reste le même. Et c’était justement ça qui avait poussé ce novice à se lancer dans l’aventure du Tour.

 ?? M.) ?? Eric Denis (au milieu) a grimpé le mont Ventoux pour se préparer à l’Etape.(V.
M.) Eric Denis (au milieu) a grimpé le mont Ventoux pour se préparer à l’Etape.(V.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco