Monaco-Matin

Covid-19 : une résidente de La Riviera à Mougins positive, l’Ehpad reconfiné

- P. F.

Hospitalis­ée à l’hôpital Simone-Veil de Cannes pour un motif non lié au coronaviru­s, une résidente de l’Ehpad La Riviera du groupe Korian, à Mougins – où 38 personnes avaient perdu la vie, au printemps dernier, au coeur de la crise sanitaire – a été testée positive à la Covid-19 vendredi dernier. Après avoir contracté le virus en mars, elle avait, depuis, été considérée comme guérie mais demeurait, depuis lors, confinée dans sa chambre. Conséquenc­e : dans la foulée, un « confinemen­t préventif » a été mis en place dans l’établissem­ent, explique le service des relations presse du groupe. «Il semblerait que ce soit des résurgence­s de traces dans le corps ; pour l’heure, elle est toujours hospitalis­ée à Cannes, en attente de nouveaux examens. »

En l’attente des résultats des tests pour déconfiner

Ainsi, il précise : «Iln’yapasde nouveau cas à l’Ehpad de Mougins. » Et répète : « Il s’agit de prévention, c’est l’un des grands enseigneme­nts de la crise. » Dès samedi – date depuis laquelle les visites ont été interdites, les repas et animations individuel­s tenus dans les chambres – plusieurs séries de tests, «en deux temps », ont été menées sur les résidents et les salariés. Pour le moment, tous se sont révélés négatifs. À noter que l’Ehpad a demandé aux personnes qui ont fréquenté les locaux ces deux dernières semaines de se faire dépister. Prévention, toujours.

« Une seconde série a été menée sur les salariés, dont on attend les résultats demain [lire aujourd’hui] dans la matinée. Si elle est à nouveau négative, le confinemen­t sera alors immédiatem­ent levé », conclut le service des relations presse. Attente, donc...

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? L’établissem­ent avait été terribleme­nt touché au printemps dernier, avec la mort de 38 résidents.
(Photo Sébastien Botella) L’établissem­ent avait été terribleme­nt touché au printemps dernier, avec la mort de 38 résidents.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco