Monaco-Matin

Macron annonce une « indemnité spécifique » destinée aux policiers de nuit

-

Il s’agit d’une des revendicat­ions exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin le 20 juillet. Cette annonce a été faite par le président de la République lors d’un déplacemen­t surprise de près de deux heures dans les 17e et 18e arrondisse­ments, où il a rencontré des unités de la brigade anticrimin­alité de nuit (Bac) et de Police-Secours

Il était en compagnie de Gérald Darmanin, de la ministre déléguée Marlène Schiappa et du préfet de police Didier Lallement, a précisé l’Elysée.

Le chef de l’Etat est monté dans une voiture de la Bac Nuit Paris Nord, basée dans le 17e arrondisse­ment, puis s’est rendu dans le commissari­at du 18e arrondisse­ment où il a rencontré des agents de Police-Secours. Emmanuel Macron voulait par cette visite remercier et soutenir les agents pour leur engagement sur le terrain mais aussi leur rappeler leur « devoir d’exigence », a précisé l’Elysée. Il voulait aussi mettre l’accent sur la police du quotidien.

Un budget de  M€

L’indemnité qu’il a annoncée « vise notamment à accompagne­r une pénibilité plus forte liée au travail de nuit et le passage à des cycles de travail augmentant la présence des policiers sur le terrain », a précisé le ministère de l’Intérieur. « Le coût de cette indemnité, de 10 millions d’euros, sera prévu dans le projet de loi de finances pour 2021 », ajoute le ministère.

 ?? (Photo AFP) ?? Emmanuel Macron a annoncé cette indemnité lors d’une visite surprise, lundi soir, dans un commissari­at à Paris.
(Photo AFP) Emmanuel Macron a annoncé cette indemnité lors d’une visite surprise, lundi soir, dans un commissari­at à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco