Monaco-Matin

À travers l’Hexagone

-

Brest : refoulé faute de masque, il poignarde un vigile

Un homme de  ans qui, faute de masque, avait été refoulé vendredi soir d’un bar à Brest, est revenu devant l’établissem­ent une demi-heure plus tard armé d’un couteau, et a porté plusieurs coups à un agent de sécurité, le blessant grièvement à l’oeil, a-t-on appris hier. L’homme, atteint de schizophré­nie et qui était alcoolisé, a été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire. Le pronostic vital du vigile, qui a reçu  jours d’ITT, n’est pas en danger.

Darmanin : « Aucune communauté ne fait sa loi » en France

« Aucune communauté sur le sol de la République ne fait sa loi », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors d’un déplacemen­t hier à SaintDizie­r (Haute-Marne), où une opération de police a été menée pour empêcher un projet de vengeance lié à l’agression d’un ressortiss­ant tchétchène. Trois hommes d’origine tchétchène y ont été interpellé­s vendredi, armés de couteaux, de bâtons de bois et d’un sabre.

Gironde : il tue son « ex » et se suicide

Un retraité de  ans qui vivait mal sa séparation a tué par balle son excompagne samedi soir à Ayguemorte­s-les-Graves (Gironde), a rapporté SudOuest. Il a tiré au fusil sur cette une aide-soignante de  ans, qui avait quitté le domicile conjugal en juin mais y était repassée samedi. Le sexagénair­e a ensuite retourné l’arme contre lui-même.

L’incendie dans le Vaucluse fixé

Le feu de forêt ayant éclaté la veille à Faucon dans le Vaucluse, et qui avait entraîné l’évacuation de deux campings et d’une centaine de maisons, soit environ  personnes au total, a été fixé hier matin après avoir parcouru  ha. Il a mobilisé au total  pompiers ( du Vaucluse,  en renfort),  Canadair et  Dash-.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco