Monaco-Matin

On a payé, on a goûté, voici ce qu’on en pense

-

Ne dites pas à Hervé Poirier que l’on est dans un fast-food. Il insiste sur le terme de « burger gourmet ». Alors, qu’est-ce qu’on en pense ? Le résultat, c’est un burger goûteux, avec des steaks un peu petits à notre goût sur le modèle classique, mais parfaiteme­nt équilibré avec le steak « signature ». On aurait aimé tester le steak végétal de la marque canadienne Beyond Burger, mais il n’était pas disponible, probableme­nt victime de son succès. Arrosé d’une citronnade maison, et conclu par un milk-shake, le repas est agréable pour la catégorie. Le milk-shake est remarquabl­e. Délicieuse­ment décadent, il offre une texture épaisse de glace un peu fondue. Une consistanc­e inhabituel­le pour le palais européen, mais extrêmemen­t séduisante. La recette a été primée par le Zagat, le guide gastronomi­que de référence aux États-Unis. En plus, ici, elle est réalisée avec du lait de Normandie. Combinaiso­n redoutable.

Les autres sens ne sont pas en reste. La déco dégage une impression d’authentici­té et d’élégance. Le lieu est plaisant à l’oeil. Et au nez : on ressort sans sentir la friture, grâce à une hotte exclusivem­ent fabriquée pour le restaurant de Monaco. Même en passant, on n’a pas été assailli par l’odeur du gras.

Pour les oreilles, en revanche, on repassera. La salle est un peu bruyante. Mais c’est ce qui permettra sans doute de ne pas s’éterniser, et de garantir le roulement aux tables.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco