Monaco-Matin

Du renouveau

Revenu d’un prêt à Galatasara­y, Henry Onyekuru, sur lequel Monaco avait misé 15 millions d’euros l’été dernier, veut s’imposer sur le Rocher

- VINCENT MENICHINI ET CORENTIN MIGOULE

Mais encore...

Ce n’est pas une excuse mais j’ai signé tardivemen­t à Monaco. Malgré ça, j’ai joué les premiers matchs. Lors du deuxième match, contre Nîmes, on a fini la partie à dix après l’expulsion d’un joueur (Jemerson) et le coach a décidé de changer de système. J’en ai fait les frais. J’ai eu beaucoup moins l’opportunit­é de jouer. Mais Jardim est une bonne personne, je ne lui en veux pas. C’est le football.

Quelle image aviez-vous de la Principaut­é et du club avant de signer ?

L’image d’un grand club avec beaucoup d’ambition et qui mérite de retrouver la Champions League. Il y a plein de jeunes joueurs qui ont été formés à Monaco et sont devenus de grands joueurs. Quant à la ville, elle est très belle mais je suis là pour le football avant tout.

Comme pour le club, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour vous...

Oui, une nouvelle opportunit­é pour moi de montrer mes qualités et de réussir dans ce club. Il y a un nouveau coach, c’est un nouveau chapitre, oui.

Comment se passe le début de la collaborat­ion avec Niko Kovac ?

Pour être honnête, je ne le connaissai­s pas trop. Je savais juste qu’il avait entraîné le Bayern Munich. C’est un entraîneur très ambitieux, qui aime la discipline et qui veut tirer le meilleur de ses joueurs. C’est très sérieux à l’entraîneme­nt. C’est une bonne personne, très amical avec les joueurs en dehors. J’ai senti de vrais changement­s par rapport à l’été dernier. Il ya un excellent état d’esprit au sein du groupe. C’est appréciabl­e pour un joueur de se sentir valorisé.

Kovac ? Un entraîneur très ambitieux, qui aime la discipline”

Quelles peuvent être les ambitions du club ?

On va travailler pour finir le plus haut possible et surtout nous qualifier pour une coupe d’Europe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco