Monaco-Matin

Sobre fête patronale du Saint-Louis Club

- L.BOXITT

C’est forcément une fête patronale qui restera dans les annales de par son côté inédit.

Hier matin, le Saint-Louis Club a tenu à rendre hommage à son Saint Patron et ce malgré les difficulté­s d’organisati­on inhérentes à la crise sanitaire. Maryse Scourzic, la présidente du fief de Cabbé, avec l’aide des bénévoles du club, a accueilli le père Stanislas Rabiej, de la paroisse Notre-Dame des Rencontres, pour une messe en plein air. Distanciat­ion physique et masques étaient de rigueur pour cet office religieux vécu en présence de Jean-Louis Dedieu, premier adjoint au maire. « On a rendu hommage à nos membres disparus avec une pensée particuliè­re pour Mireille Baumgartne­r et Louis Viano partis en ce premier semestre 2020 », soulignait la présidente. Le club des boulistes de Cabbé a donc eu le bonheur de perpétuer sa fête patronale à l’heure où deux clos boulistes - RCM Pétanque et l’Union Bouliste Carnolésie­nne - sont toujours fermés suite à un cas de Covid-19.

« Je ne pense pas que cette année, nous ferons encore des animations », soufflait à ce sujet la présidente, « nos membres peuvent quand même venir jouer aux boules avec le port du masque ».

Au terme de la messe, une soixantain­e de membres s’est tout de même retrouvée autour d’un apéritif d’honneur, assis et à table, suivi d’un repas chaud avec fromage et dessert. Une fête patronale sobre, mais qui aura eu le mérite d’assurer la continuité de cet événement si important pour toutes celles et ceux attachés à ce club centenaire et emblématiq­ue de la vie associativ­e locale.

 ?? (Photos L. B.) ?? Les fidèles à l’ombre et tous masqués !
(Photos L. B.) Les fidèles à l’ombre et tous masqués !
 ??  ?? La messe a été célébrée par le père Stanislas Rabiej.
La messe a été célébrée par le père Stanislas Rabiej.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco