Monaco-Matin

St-Tropez : Sénéquier a repris du service

- G. A. gaubertin@nicematin.fr

Les autres terrasses du port sont encore désertes. Mais en ce mardi matin, 8 h 30 pétantes, c’est déjà une autre histoire chez Sénéquier. L’emblématiq­ue café tropézien a rouvert hier pour le plus grand plaisir des amateurs de mobilier rouge et de café à savourer en terrasse. Comme le constate l’employée derrière le comptoir : « quelle que soit l’heure, on a toujours la même affluence ». Celle des grands rendez-vous, en l’occurrence…

« C’est une étape obligée quand on passe par SaintTrope­z, non ? », glisse ainsi un couple de touristes allemands, pour se convaincre que c’est bien là, en face des yachts, qu’il fallait s’installer. Thierry Bourdoncle ne cache pas son « soulagemen­t de retrouver l’équipe et les clients », en ce grand jour de réouvertur­e. « C’est sûr que c’est plus facile d’ouvrir que de fermer », sourit le propriétai­re des lieux, qui ne regrette pas par ailleurs « d’avoir fermé au bon moment », afin d’être « plus serein aujourd’hui ».

Ces quinze jours de repos forcé avaient en effet été « nécessaire­s » selon la direction de l’établissem­ent, qui a préféré agir « par mesure de précaution » après la découverte de cas de Covid au sein du personnel. Entre-temps, une demi-douzaine de tests se sont révélés positifs. Mais «aujourd’hui, rassure Thierry Bourdoncle, tout le personnel qui a repris est bien négatif et dispose de son certificat de reprise de travail », conforméme­nt aux exigences de l’Agence régionale de santé (ARS). La direction rappelle enfin qu’elle compte « tester le personnel très régulièrem­ent et ce, dès la semaine prochaine ».

 ?? (Photo G. A.) ?? Dès hier matin,  heures, la terrasse du plus célèbre café tropézien a commencé à se remplir après  jours d’arrêt forcé pour cause de Covid.
(Photo G. A.) Dès hier matin,  heures, la terrasse du plus célèbre café tropézien a commencé à se remplir après  jours d’arrêt forcé pour cause de Covid.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco