Monaco-Matin

Quelles sont les villes qui testent ?

-

Les opérateurs se préparent. Nombre d’expériment­ations sont déjà lancées sur tout le territoire français. Selon les données de l’observatoi­re de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) du er avril , SFR travaille actuelleme­nt sur  stations G expériment­ales sur le territoire ; Orange dispose de  sites, Bouygues de  et Free de neuf antennes. Paris, Marseille, Toulouse, Nantes, Velizy Belfort, Saint-Denis Rouen, etc. Les villes expériment­ales sont nombreuses. Selon le site Ariase, l’opérateur Bouygues Telecom réalise notamment des tests G dans les villes de Bordeaux, Lyon, Linas, Vélizy-Villacoubl­ay, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Rouen, St Maurice de Rémens et Paris.

Free mobile s’est également lancé dans la course à la G avec  tests G, dont une expériment­ation menée à la Station F, à Paris. Orange a mené une expériment­ation à la gare SNCF de

Rennes.

Dans la région, Marseille est site test pour Orange. Sur la Côte d’Azur, outre Monaco, l’opérateur Orange a expériment­é à Valbonne une antenne G, avec l’école d’ingénieurs Eurocom et EDF. Expériment­ation terminée selon l’Acerp. Au total, ce sont une trentaine de communes pilotes qui ont été sélectionn­ées.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco