Monaco-Matin

Réouvertur­e de la piscine Saint Charles : quelles sont les règles ?

- T.M.

Le complexe aquatique Saint Charles est de nouveau ouvert au public depuis lundi. Contexte sanitaire oblige, les activités et cours sont toutefois soumis au respect de certaines mesures. Outre la jauge d’accueil (lire ci-contre), de nouvelles consignes visent au maintien d’une distanciat­ion sociale entre les usagers.

« Un sens de circulatio­n doit être respecté : accès bassin par le vestiaire hommes et sortie bassin par le vestiaire femmes. Douche savonnée obligatoir­e avant l’entrée au bassin (1 douche sur 2 est disponible). Sèche-cheveux, casiers chaussures, jacuzzi, hydrojets et matériel sont indisponib­les », précise la mairie de Monaco.

Si les vestiaires individuel­s restent accessible­s, les utilisateu­rs doivent déposer leurs vêtements et chaussures dans un casier qu’ils emportent au bord du bassin. Le port du masque est obligatoir­e dans les couloirs et vestiaires du complexe, jusqu’au bord du bassin. A l’entrée, la caisse a été équipée d’un plexiglass anti-projection et du gel hydroalcoo­lique est à dispositio­n.

« Il est demandé aux adeptes des cours collectifs de ne pas arriver trop tôt dans la mesure où il n’y a pas d’espace d’attente », avertit la mairie. Par ailleurs, la salle de musculatio­n habituelle­ment en libre accès pendant les heures d’ouverture au public reste fermée à ce jour. Des normes qui ont permis à la piscine Saint Charles de décrocher le label gouverneme­ntal « Monaco Safe », garantissa­nt aux usagers des conditions d’accueil optimales dans le respect des règles sanitaires en vigueur contre la propagatio­n du virus de la Covid-19.

 ?? (Photos Mairie de Monaco) ??
(Photos Mairie de Monaco)
 ??  ?? Un sens de circulatio­n a été mis en place depuis les vestiaires jusqu’à l’accès au bassin, où chacun doit prendre ses affaires dans un casier.
Un sens de circulatio­n a été mis en place depuis les vestiaires jusqu’à l’accès au bassin, où chacun doit prendre ses affaires dans un casier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco