Monaco-Matin

Roquebrune C@p Music a tiré sa révérence

- L.BOXITT

L’hommage au contrebass­iste Marc Peillon, samedi soir espace public Jean-Gioan, est venu refermer la belle partition du second opus de Roquebrune C@p Music. Une dernière salve de notes jazzy en présence de quelques amis musiciens, mais aussi de la famille de l’artiste. Une salle à ciel ouvert particuliè­rement garnie et qui aura vibré lorsque Jilly Jackson et Nina Papa, les deux chanteuses, ont langoureus­ement baladé leurs voix dans un répertoire oscillant entre jazz traditionn­el et jazz samba. Bien évidemment, quelques compositio­ns de Marc Peillon ont jailli dans la nuit avant le rappel final sur La fille d’Ipanema.

Ce sont six soirées qui ont été proposées par l’Office d’Animation Touristiqu­e (OAT) entre le 21 août et le 5 septembre. Et autant être clair, la programmat­ion musicale fut de très grande qualité avec des artistes profession­nels reconnus dans le milieu du jazz. « Les gens ont été dans l’ensemble très contents surtout du fait qu’il y ait des animations musicales en cette période », confie Anne-Hélène Mazzoni, la directrice de l’OAT. Mieux, la gratuité de ces soirées musicales est aussi une gageure indéniable­ment appréciée, surtout avec le plateau musical proposé. « L’intérêt était aussi d’ouvrir des scènes dans différents lieux de la ville, ce qui nous a permis sur certains concerts de toucher un public totalement différent ». Et malgré la crise sanitaire et tout le protocole imposé au public, les organisate­urs se disent globalemen­t satisfaits.

« La volonté est d’ancrer cette manifestat­ion dans le panorama culturel de la ville », souligne enfin Anne-Hélène Mazzoni. Jamais deux sans trois, quoi de plus normal pour de la musique ternaire...

 ?? (DR) ?? Hommage à Marc Peillon pour le dernier concert estival.
(DR) Hommage à Marc Peillon pour le dernier concert estival.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco