Monaco-Matin

En droit et sciences, amphis divisés par deux et cours à distance

-

« J’ai immédiatem­ent sollicité le doyen de la fac de droit qui est une filière en tension, comme celle de psycho par exemple », a réagi Jeanick Brisswalte­r, président de l’Université Côte d’Azur. Action, réaction :

« Nous avons réagi très vite, il le fallait. » Dans les plus brefs délais, une nouvelle organisati­on sera mise en place. Les étudiants ne viendront sur leur campus qu’une semaine sur deux,

« ce qui divisera les amphis en deux », précise le président de l’UCA. C’est déjà le cas depuis la rentrée sur le campus Valrose (sciences). « En juillet nous nous sommes équipés de matériel vidéo, un gros investisse­ment, ce qui permet la retransmis­sion des cours en direct. »

Statu quo en Lettres

La même alerte a été faite au doyen de la faculté des Lettres, «maisjen’aipaseu le même retour qu’en Droit ». Selon Jeanick Brisswalte­r, pour le moment, les problèmes évoqués par les étudiants semblent loin d’atteindre le niveau de la fac de Droit.

« Mais nous serons attentifs bien sûr », assure-t-il. «Et s’il le faut nous changerons aussi le format des cours. » Quant aux deux cas de Covid annoncés en cours à la fac de Lettres, il est circonspec­t : « Cette info me surprend beaucoup, nous avons une cellule Covid et je n’ai pas eu cette remontée-là. Pour l’instant nous n’avons pas de cas positifs recensés sur le site. »

Et au sujet de l’inquiétude des élèves pour leur année d’études, il se veut rassurant : « Cela nous préoccupe autant qu’eux, mais notre rôle est de les rassurer et nous le ferons. Nous devons réagir collective­ment et sereinemen­t. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco