Monaco-Matin

« Nous ne voulons plus de cela à Menton »

-

« Nous déplorons ce genre d’événements et soutenons la famille. La Ville de Menton fait d’importants efforts pour sa sécurité, avec le taux de caméras le plus important du départemen­t pour une ville moyenne et un service conséquent et efficace de policiers municipaux, et les résultats sont là, puisque Menton a le taux de délinquanc­e le plus faible du départemen­t. Les caméras ont d’ailleurs été d’un grand

secours pour identifier et appréhende­r certains individus lors de ces rixes » explique Daniel Allavena, adjoint au maire de Menton, délégué à la sécurité de la Ville.

« Les moyens étaient là mais, hélas, le risque zéro n’existe pas »

« Cet été, nous avons calibré nos moyens à la hauteur des risques sur une esplanade, où une population très importante se côtoie, en déployant un dispositif de quatre policiers municipaux le jour et de six la nuit, plus deux véhicules positionné­s pour être vus.

Les moyens étaient là, mais hélas, le risque zéro n’existe pas, car nous vivons dans une société de plus en plus violente, et un phénomène de décompensa­tion à la sortie du confinemen­t a pu toucher une minorité d’individus, explique l’élu.

Il s’agit d’événements d’une vélocité fulgurante. Néanmoins, on ne veut plus de cela à Menton. Car son esplanade des Sablettes doit rester un lieu de détente pour tous... Depuis le début du mois, les choses se sont calmées, mais nous resterons vigilants. Et reconduiro­ns un dispositif similaire pour l’été prochain tout en réfléchiss­ant à le renforcer. »

 ?? (Photo J.-F. Ottonello) ?? Daniel Allavena est l’élu délégué à la sécurité de la Ville.
(Photo J.-F. Ottonello) Daniel Allavena est l’élu délégué à la sécurité de la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco