Monaco-Matin

FOOTBALL Mougins accroché

- SYLVAIN MUSTAPIC

Mougins

C. Siino 5,5

Garcia 5

Roumadi 5

Mercier 5

Bottero 5

Mekaoui 4,5

Theron Alami 5 7,5

Perot-Huillet 5,5 -

Prestini 4,5

Moulins

Hérelle 5,5

Audel (cap) 6,5

Esposito 6

Rachedi

4,5 Hamida Loghmari 4,5

El Mandili 5

Anne 5,5

Baro 5

Baslam 4,5

Bahri 4,5

Avertissem­ents : à l’AS Moulins.

Entrés en jeu : Le Fol (non noté), Max. Turlure (5,5), Mouhoub (4,5) à Mougins. Charihi (4,5), Ben Haddou (5,5), Banda (7,5) à l’AS Moulins.

Alami (57’), Mekaoui (65’) à Mougins ; Anne (87’)

On s’attendait forcément à une rencontre très disputée entre deux équipes pressentie­s pour jouer le haut de tableau et toujours en lice en Coupe de France. Une minute après le coup d’envoi, Prestini servait Alami. Seul au point de penalty, l’attaquant voyait sa tentative détournée à bout portant par Varela Ribeiro (2’). Ça démarrait fort. Trop lent dans la circulatio­n du ballon, l’AS Moulins peinait à sortir dans le camp adverse. Suite à un corner, leur portier réalisait un nouvel arrêt spectacula­ire mais ne pouvait rien sur le corner suivant, où Alami donnait l’avantage aux locaux (1-0, 22’). Mougins dominait et Prestini partait seul au but mais butait à son tour sur Varela Ribeiro (37’).

L’AS Moulins reprenait peu à peu le contrôle du milieu de terrain après l’entrée en jeu de Banda et punissait le manque de réalisme des Mouginois par Audel (1-1, 40’). Relancés, les hommes de Dany Trappler piquaient dès qu’ils le pouvaient et parvenaien­t à passer devant juste avant le repos grâce à Banda (1-2, 45’+3).

Des locaux pas assez réalistes

Un avantage de courte durée, puisque les locaux revenaient à hauteur sur un but d’Alami juste après la pause (2-2, 50’). Les joueurs de Jérémy Bouchacour­t allaient même obtenir plusieurs situations, mais Theron butait à son tour sur Varela Ribeiro en un contre un (56’) avant que ce dernier ne sorte une nouvelle parade sur un coup-franc de Siino (71’) et que Banda ne vienne sauver les siens in-extremis sur un tacle salvateur alors que deux joueurs mouginois étaient en position de conclure (80’).

Ce même Banda manquait même de donner la victoire aux siens sur un bon service d’Hérelle, mais voyait son tir passer au-dessus des cages (86’).

Ce match nul, le seul de cette journée inaugurale en Départemen­tal 1, installe les deux formations en milieu de tableau. Mais le chemin ne fait que débuter...

Ange Besson (gardien/Mougins) : «Onne fait pas une bonne prestation collective, surtout en re mi-temps. On doit tuer le match, face à une équipe moins prête que nous physiqueme­nt. Ensuite, on a essayé de mettre les ingrédient­s mais ça n’a pas suffi. L’arbitrage n’a pas été bon, et c’est trop souvent le cas. Ça a fait leur bonheur et notre malheur. L’ambition sera d’être de plus en plus performant au fil des matchs et essayer de mettre les ingrédient­s pour monter. »

Abass Baro (défenseur/Moulins) :

« Avec la chaleur, c’était difficile physiqueme­nt. L’arbitrage a été bon, tout le monde a eu des occasions. Dans les dernières minutes, on a eu des situations que l’on rate. Il faut que l’on travaille les coups des pieds arrêtés. On descend de R, on veut jouer la montée. Mougins en a le niveau. Nous, on sait ce que l’on doit faire, ça ne dépend que de nous. »

SENIORS D

Classement:

Pts J

G

N

P

D

 ?? (Photos Sy. M.) ?? Face aux Moulins, Mougins (en bleu) n’a pas été à la fête.
(Photos Sy. M.) Face aux Moulins, Mougins (en bleu) n’a pas été à la fête.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco