Monaco-Matin

« Représente­r la France aux JO de Paris  »

Téo Andant a décroché une médaille d’or et une médaille d’argent lors des championna­ts de France à Albi. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

- PROPOS RECUEILLIS PAR ADRIEN SANTUCCI

Téo Andant, que retenez-vous de ce week-end à Albi ?

Je suis très content, mes objectifs sont atteints. En Elite, celui qui remporte la course était au-dessus du lot, et je me satisfais entièremen­t de cette place compte tenu des circonstan­ces, avec le confinemen­t. En Espoir, j’étais favori, et j’ai fait respecter ce statut en améliorant mon record personnel.

Que vous a dit votre entraîneur à l’issue de ces championna­ts de France ?

Il était content, l’important était de ramener des médailles et je l’ai fait. D’autant plus que j’ai changé ma façon de courir, et ça a porté ses fruits. Normalemen­t, je démarre fort la course, et je fais en sorte de tenir. Mais là, avec un vent de face qui soufflait fort sur les  premiers mètres, on a opté pour partir lentement, et finir très fort par la suite. Ça m’a bien réussi, et je me suis découvert un autre schéma de course possible pour mes prochaines échéances.

Depuis la reprise, vous êtes en très grande forme. Comment avez-vous fait pendant le confinemen­t ?

Au tout début, nous étions en Guadeloupe, en stage. Pendant dix jours, nous nous sommes entraînés là-bas. À notre retour, je suis rentré chez moi à Menton, et j’ai suivi un programme envoyé par mon coach. J’habite dans une école, avec une cour, je faisais mes séances d’entraîneme­nt. J’allais aussi courir en bord de mer. Me maintenir en forme de cette manière a été capital pour moi.

Quelles sont vos prochaines échéances ?

Tout d’abord, je pars sur un mois de repos, où je coupe complèteme­nt. Depuis un an, je m’entraînais sans arrêt. Dès ma reprise, mon objectif en ligne de mire, ce sera les championna­ts de France en salle, avec pour but, une qualificat­ion pour les championna­ts d’Europe. Mon rêve serait de me qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’an prochain, en prenant part au relais  x m.

À plus long terme, quelles sont vos ambitions ?

Je sais déjà où je veux être en . Je veux participer aux Jeux Olympiques à Paris, représente­r la France en individuel et en relais, et faire quelque chose de grand.

 ?? (DR) ?? Téo Andant avec ses médailles d’or et d’argent à Albi.
(DR) Téo Andant avec ses médailles d’or et d’argent à Albi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco