Monaco-Matin

Zone interdite, l’autre face d’Ophélie Meunier

-

Émission phare de M6 depuis sa création en 1993 par Patrick de Carolis, Zone interdire poursuit son parcours. Et depuis 2016, Ophélie Meunier présente l’émission, prenant la suite de Wendy Bouchard. La prochaine émission, diffusée le 27 septembre, sera consacrée à la prostituti­on des adolescent­s. Un sujet fort et terribleme­nt d’actualité...

On estime à 10 000 les mineur(e)s qui se prostituen­t en France. Pendant de longs mois, les équipes de Zone interdite ont suivi plusieurs jeunes filles et leurs mères qui se battent pour les sortir de l’enfer. On rencontrer­a Samia, une secrétaire qui s’épuise à pister sa fille de 14 ans sur la toile. Ou alors Stella, 13 ans, qui reçoit ses clients dans le très chic XVe arrondisse­ment de Paris. Ou encore Amandine, une escort de 16 ans. On y apprendra que les réseaux sociaux représente­nt 50 % des lieux d’approche des clients du commerce du corps. La prostituti­on des mineurs est d’ailleurs interdite en France depuis 2002.

Les contrevena­nts risquent une peine de trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

En matière de répression, il y a eu 70 procès sur des faits de prostituti­on de mineur(e)s en 2018, soit sept fois plus qu’en 2013. C’est un documentai­re de Clarisse Verrier, chez C. Production­s, qui alerte sur un phénomène qui ne cesse de faire des victimes chez les adolescent­es.

« À 15 ans, ma fille se prostitue », dimanche 27 septembre, à 21 h 05, sur M6.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco