Monaco-Matin

Les Cagnois en or aux Orres

- GREG GERMAIN

Loïc Bruni et Loris Vergier ont fait le job sur la superbe piste des HautesAlpe­s, l’un en remportant la course devant un plateau mondial, l’autre en s’adjugeant la victoire au classement général de la Coupe de France .

Pour la troisième et dernière Coupe de France de descente de la saison, les pilotes ont eu le plaisir de s’affronter sur la plus belle piste de l’année – celle des Orres, dixit ces derniers –, et les organisate­urs de voir affluer non seulement la fine fleur de la DH française mais aussi un paquet de stars internatio­nales venues se roder dans l’Hexagone à quelques semaines des Mondiaux (l’Anglais

Danny Hart, les Australien­s Troy Brosnan et Michael Hannah, le Néo-Zélandais George Brannigan, le Canadien Finn Iles, etc)... C’est ce qu’on appelle finir en beauté ! Même le triplecham­pion du monde peillois Fabien Barel est sorti de sa retraite sportive pour participer à la fête, avec à la clé une honorable 33e place. Mais comme sur les Coupes du monde où ces derniers ont généraleme­nt l’habitude de s’affronter, à la fin c’est généraleme­nt un Français qui l’emporte, et le plus souvent un Cagnois. Démonstrat­ion faite une fois de plus ce week-end par le quintuple champion du monde Loïc Bruni, qui a retrouvé son meilleur niveau pour aller chercher une victoire nette et sans bavure au guidon de son Specialize­d, devant son coéquipier Finn Iles et le jeune Peymeinado­is du team Commençal-Mucoff, Thibaut Dapréla, magnifique 3e. Quant au second Cagnois, Loris Vergier (Santacruz), il a préféré assurer une 5e place, ce qui lui permet, après ses victoires sur les deux manches précédente­s (Alpe d’Huez et Métabief), de remporter le classement général de la Coupe de France de descente 2020, de même que le Rouretan Hugo Marini (encore un prodige formé à l’US Cagnes), sacré dans la catégorie cadets dans la foulée de son titre de champion de France. Quel vivier !

 ?? (Photo Keno Derleyn / Specialize­d Gravity) ?? Meilleur temps des qualif’ et victorieux dimanche, Loïc Bruni était indiscutab­lement le plus rapide le week-end dernier sur la piste des Orres.
(Photo Keno Derleyn / Specialize­d Gravity) Meilleur temps des qualif’ et victorieux dimanche, Loïc Bruni était indiscutab­lement le plus rapide le week-end dernier sur la piste des Orres.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco