Monaco-Matin

Découvrez le nouveau clip de « Matty rock »

- Retrouvez le clip au lien suivant : https://youtu.be/LCnZjKVg7-I A.R.

Comme certains attendent fiévreusem­ent la rentrée littéraire, les proches de Matteo Barbonagli­a se languissai­ent de voir le clip que le jeune mentonnais a récemment enregistré avec la star italienne Bobby Solo et la graine de star niçoise Baby J – qui a participé, comme lui, à l’émission The Voice kids. Leur voeu a été exaucé. L’interpréta­tion faite par Matty rock du tube des années cinquante « Tu Vuo fa l’americano » (en napolitain, « tu veux faire l’Américain ») a en effet été mise en ligne le 7 septembre sur la plateforme YouTube. Puis largement partagée sur les réseaux sociaux.

Elle a depuis obtenu près de 1 500 vues.

Plongée dans les années cinquante

Pour se replonger dans le décor des « fifties », les images avaient été tournées durant l’été au restaurant du père de Matteo – le bien nommé Vintage –, dans la très authentiqu­e rue de Bréa, devant la chapelle des pénitents blancs de Menton, ainsi qu’en studio, aux côtés de Bobby Solo. Car ce dernier, considéré comme l’Elvis Presley transalpin, n’est autre que le parrain du jeune Mentonnais. Tous deux passionnés de rock, ils souhaitaie­nt modestemen­t se fabriquer des souvenirs, et ainsi garder une trace de leur affection réciproque au sein d’un projet commun – à la fois intime et universel. Le réalisateu­r, Patrick Varotto, s’est quant à lui attaché à renforcer le côté vintage en ajoutant un léger filtre sépia aux images traitées en noir et blanc. Pour la production, les protagonis­tes (Photos Patrick Varotto et captures d’écran )

de ce clip rafraîchis­sant ont par ailleurs pu compter sur le savoir-faire d’un autre ami de la famille : Jacky Chalard, du label Big Beat records.

À terme, le morceau enregistré pour le clip devrait être remasteris­é, et prendre place dans un vinyle,

avec trois autres morceaux où Matty rock partagera de nouveau l’affiche avec Bobby Solo et Baby J. Et réaffirmer­a combien le rock’n’roll, c’est son idole.

 ??  ??
 ??  ?? «Matty rock» interprète le morceau aux côtés de Bobby Solo et Baby J.
«Matty rock» interprète le morceau aux côtés de Bobby Solo et Baby J.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco