Monaco-Matin

La poste a ouvert un site pour passer le code

-

Les candidats et les autoécoles de Menton et des environs disposent désormais d’un nouveau lieu pour passer l’examen du code de la route à La Poste en s’inscrivant sur le site www.lecode.laposte.fr. Après l’ouverture de ses premiers sites à Nice (en centre-ville et au musée des sports) et à Carros, La Poste accueiller­a désormais les candidats dans le centre-ville de Menton.

La Poste a ouvert ainsi ses portes aux premiers candidats le mardi

er septembre, à raison de  sessions par semaine du lundi au samedi au sein du Carré Pro,  avenue Edouard VII,  Menton.

Plus de  candidats vont pouvoir passer l’épreuve chaque semaine sur le site ! La Poste contribue ainsi à la modernisat­ion de l’action publique en s’engageant à réduire de manière drastique le délai d’attente des candidats au code de la route. Présente sur tout le territoire, l’entreprise s’appuie sur son vaste réseau, ses lieux connectés accessible­s à tous et l’engagement de tous les postiers pour organiser les épreuves au plus près des candidats et en assurer le bon déroulemen­t.

La Poste, qui a obtenu l’agrément de l’État le  mai , met désormais à dispositio­n ses locaux - bureaux de poste, salles de formation ou de réunion… - pour permettre aux candidats qui le souhaitent de passer l’examen du code de la route près de chez eux dans les meilleures conditions. Les épreuves sont organisées dans des sites collectifs (jusqu’à  candidats) ou individuel­s (dans lesquels les candidats sont seuls dans des espaces réservés) et ce, au prix défini par l’État de  €. Plus de  centres d’examen sont désormais disponible­s dont  dans les AlpesMarit­imes. La Poste Menton, Carré Pro 0 avenue Édouard VII. 2 candidats par session ; 5 sessions par jour les lundis et mardis (8 h 30, 9 h 30, 10 h 30, 11 h 30, 12 h 30), 8 sessions du mercredi au vendredi (8 h 30, 9h30,10h30,11h30,12h30,14h, 15 h, 16 h) et 3 sessions le samedi (9 h, 10 h et 11h).

 ??  ?? La Poste a ouvert ainsi ses portes aux premiers candidats le mardi er septembre. (Photo J-F O)
La Poste a ouvert ainsi ses portes aux premiers candidats le mardi er septembre. (Photo J-F O)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco