Monaco-Matin

Un second exploit pour l’ASRCM ?

- L.BOXITT

Ils poursuiven­t leur petit bonhomme de chemin, les Roquebruno­is. Une troisième étape en Coupe de France qui va les mener à la réception de Gardia Club, dimanche à 15 h au stade Decazes. Battus à domicile (3-4) par Saint-Sylvestre le week-end précédent en championna­t, les Rouge et Jaune auront à coeur de rectifier le tir devant leur public avec l’ardent désir de franchir un nouveau tour contre une équipe qui évolue un cran plus haut, en Régional 2. Toutefois, Jérémy Gagliardi, l’entraîneur de l’ASRCM, rappelle les priorités. « Comme je le dis depuis le début de la saison, la Coupe de France nous permet d’enchaîner des rencontres mais le principal pour nous, c’est le championna­t ». Un discours redondant bien connu des entraîneur­s qui pensent avant tout au championna­t. Pourtant, la Coupe de France, à bien y regarder, est une des rares compétitio­ns à offrir des émotions incroyable­s aux joueurs amateurs. Car éliminer une formation qui joue dans une division supérieure reste toujours un plaisir que l’on ne boude pas et qui ne se compare nullement à une victoire lambda en championna­t. Mais les coachs demeurent pragmatiqu­es et savent pertinemme­nt qu’un long parcours en CDF peut avoir une incidence néfaste sur la suite de la saison (blessures, suspension­s...).

Une dualité entre le coeur et la raison

Pour rappel, l’ASRCM a enchaîné deux succès contre Tourette-Levens (0-7) et Mouans Sartoux (3-2) lors des deux tours précédents, tandis que les Varois de Gardia Club se défaisaien­t de T.Pivotte (0-6) et de Carqueiran­ne-La Crau (3-1). Cependant, les Varois ont été sèchement battus à domicile (0-3) lors de la première journée de championna­t

par le FC Hyères II. « Nous aussi, on sort d’un échec en championna­t, il nous faut encore retrouver un niveau physique meilleur pour prétendre à mieux. Évidemment, passer plusieurs tours en coupe, ça fait plaisir à beaucoup de monde et on va donc jouer dimanche pour gagner », assure Gagliardi. Et si Gardia Club est naturellem­ent favori de la rencontre, l’incertitud­e d’un match couperet place bien souvent les deux équipes sur un même niveau au coup d’envoi. « On s’attend à jouer un adversaire plus prêt que nous, mais on va essayer de proposer quelque chose de cohérent pour rivaliser, mettre un bloc équipe plus compact pour contrarier le jeu de notre adversaire, être plus costaud dans les duels et être efficace dans les deux zones de vérités ». La recette idoine pour s’imposer. Tellement simple... en théorie.

 ?? DR ?? Roquebrune franchira-t-il un troisième tour de Coupe de France ?
DR Roquebrune franchira-t-il un troisième tour de Coupe de France ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco