Monaco-Matin

Bruno Mammone s’illustre en Italie

- L.BOXITT

Après une trêve interminab­le due aux conditions sanitaires, le calendrier français des courses de motos extrêmes a été plus que chamboulé et l’ouverture ne se fera que fin octobre. C’est pour cela que le Mentonnais, Bruno Mammone (19 ans), a décidé de participer à d’autres échéances européenne­s pour honorer ses sponsors.

Le week-end précédent avait lieu tout près de Gênes, la première épreuve du championna­t d’Italie de courses extrêmes. Sans possibilit­é de s’inscrire en catégorie junior, Bruno a concouru dans la catégorie reine (senior). Les conditions sanitaires ne permettant pas à l’organisate­ur d’effectuer des qualificat­ions pour un départ classique, c’est un tirage au sort qui a été organisé pour déterminer l’ordre de départ des pilotes... Bruno partira 20e sur 150 pilotes, pour une course de 2h30.

Les pilotes ont ainsi démarré toutes les 15 secondes sur des tours de piste (7 km) de franchisse­ment extrême. Après le premier tour,

Bruno pointait déjà en 6e position remontant 14 places. La (sur) motivation l’empêchait même de s’arrêter pour ravitaille­r, et se classait 5e au second tour. Un ravitaille­ment express, puis il passait en 4e position, et encore une fois, l’adrénaline lui faisait oublier de s’arrêter pour ravitaille­r. Au 6e tour, il est troisième à 8 secondes du second. Une remontada où il prit tous les risques, pour doubler le deuxième dans une descente qui causa quelques dégâts sur sa moto. Dans le tour suivant, l’avant-dernier de la course, il réussit à doubler le second pointant alors à 1mn50s du leader, Francesco Sibelli, champion d’Italie en titre. Il donnera tout sur ce dernier tour, mais malheureus­ement, la course n’étant pas assez longue, le final s’est joué sur un terrain de cross et Bruno terminera à seulement 10 secondes de Francesco, exténué par son petit exploit. Une entrée en matière très prometteus­e avec une seconde place valorisant­e : de bon augure pour la suite !

 ?? DR. ?? Bruno Mammone, second à Gênes.
DR. Bruno Mammone, second à Gênes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco