Monaco-Matin

Roglic s’en rapproche

Le Slovène de Jumbo-Visma a conservé son avantage de 57 secondes sur son compatriot­e Tadej Pogacar. La montagne est finie, la victoire toute proche

-

Cette fois, les Alpes sont derrière eux. L’ultime étape piégeuse, avec notamment les pentes très raides de la montée vers le plateau des Glières (6 kilomètres à 11,2 % de moyenne), n’aura rien changé. Comme depuis le début de ce Tour, Jumbo-Visma a parfaiteme­nt maîtrisé ses adversaire­s et Primoz Roglic fait preuve d’autorité, repoussant les timides tentatives de Pogacar.

« Tout s’est bien passé aujourd’hui (hier), a réagi le maillot jaune. L’équipe a pu contrôler tout au long de la journée, comme elle le voulait ».

Avec 57 secondes d’avance sur son compatriot­e Pogacar et 1’27’’ sur Lopez, Roglic semble à l’abri avant le chrono de la Planche des Belles-Filles demain.

Pogacar : « Primoz a été le plus fort »

Le leader d’UAE s’est approché de Roglic hier en fin d’étape, comme pour le féliciter de cette victoire. « C’était une des étapes les plus dures, Jumbo a fait un gros travail pour contrôler la course, a détaillé Pogacar. J’ai essayé de gagner un peu de temps dans la dernière montée, mais Primoz a été le plus fort aujourd’hui, une fois de plus. Je n’ai pas pu lui prendre la moindre seconde, même si j’ai fait une bonne ascension. J’ai aussi essayé de sprinter pour la 3e place, mais je n’ai pas réussi à la prendre. Au final, je me contente de ce résultat. L’écart est un peu trop important, mais je ferai tout ce que je peux dans le chrono ».

Roglic : « On doit finir le travail »

« Ce qu’on s’est dit avec Pogacar ? Je ne me souviens pas très bien... ah, si, je lui ai demandé comment il avait trouvé la dernière montée, mais rien de spécial », a botté en touche Roglic.

Un homme qui s’est habitué à sa nouvelle tenue qui lui change la vie.

« Le maillot jaune ? Quand on l’a, c’est fou ce qui se passe avec les gens. Mais je pense que je serai plus en mesure d’apprécier après la fin du Tour. Pour le moment, on doit garder notre concentrat­ion, on doit finir le travail. Ce que j’aimerais que le grand public conserve à mon propos ? Que je suis un bon coureur cycliste et aussi une bonne personne. C’est la chose la plus importante. J’espère que je passe pour un mec sympa. »

 ?? (Photos AFP) ?? Encore une fois Primoz Roglic a parfaiteme­nt maîtrisé ses adversaire­s, dont Pogacar.
(Photos AFP) Encore une fois Primoz Roglic a parfaiteme­nt maîtrisé ses adversaire­s, dont Pogacar.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco