Monaco-Matin

Echos du Tour

-

Kruijswijk simple supporter

Le Néerlandai­s Steven Kruijswijk, qui devait être co-leader de Jumbo sur le Tour de France jusqu’à sa blessure à une épaule sur le Dauphiné, était au bord de la route hier pour soutenir ses coéquipier­s. Actuelleme­nt en stage à Tignes, en vue du Giro, il n’a eu qu’à descendre de quelques kilomètres pour voir passer le maillot jaune Primoz Roglic à Bourg-Saint-Maurice.

Degenkolb réagit au Luxembourg

John Degenkolb, arrivé hors délai à l’issue de la première étape à Nice après une chute et des relais pour ramener le sprinteur de Lotto, Caleb Ewan dans le peloton, s’est imposé hier sur la e étape du Tour du Luxembourg. Le premier succès du coureur allemand de  ans dans sa nouvelle formation belge, qu’il a rejointe cette année.

Greipel abandonne

Le vétéran allemand André Greipel,  ans, (Israel Start-Up Nation) a quitté la route du Tour de France hier au début de l’étape vers La Roche-sur-Foron, dans l’ascension du Cormet de Roselend. Le “Gorille” n’a disputé qu’un seul sprint sur ce Tour : e à l’île de Ré.

Ineos, la dixième équipe à gagner

Avec la victoire de Michal Kwiatkowsk­i, Ineos est devenu la e formation à remporter une étape sur ce Tour. Douze d’entre elles sont encore en quête d’un premier succès et les occasions vont devenir très rares. D’autant que les Champs-Elysées dimanche paraissent promis aux sprinteurs et que le contre-la-montre samedi est favorable à un des deux Slovènes (Roglic et Pogacar) qui trustent la tête du classement général.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco