Monaco-Matin

Dolberg et “ACM” out !

L’attaquant danois, Alexis Claude-Maurice et Stanley Nsoki ont été testés positifs à la Covid-19 en début de semaine. Les trois joueurs ne devraient pas être en mesure de jouer contre le PSG

- VINCENT MENICHINI

En cette saison 20202021, les clubs de Ligue 1 avancent avec le risque permanent de voir filer un membre de leur effectif à l’isolement. C’est une donnée nouvelle à prendre en compte dans ce monde qui ne tourne plus rond, où l’on parle plus de tests, de cas asymptomat­iques, de faux positifs que de ballon. A Nice, plutôt épargné depuis le début de la pandémie et des cotons-tiges quotidiens enfoncés jusqu’au front, on ne communique pas de manière officielle sur la Covid-19 dans un souci de secret médical. Une politique qui se défend. Ce fut le cas pour Rony Lopes, forfait contre Lens dès la première journée, après avoir contracté le virus, ce que Patrick Vieira n’avait pu confirmer en conférence de presse d’après-match. Avant lui, il y avait également eu les cas Brazao et Boulhendi.

Atal ou Kamara un cran plus haut ?

Selon nos informatio­ns, c’est au tour de Kasper Dolberg, Alexis Claude-Maurice et Stanley Nsoki d’être confinés chez eux après avoir été testés positifs au coronaviru­s en début de semaine. Les deux joueurs ne devraient donc pas être en mesure de tenir leur place, dimanche, contre le Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale, lui, ne sait toujours pas s’il pourra aligner Kylian Mbappé (voir ci-dessous). Par contre, il a pris acte des suspension­s de Neymar, Paredes et Kurzawa après le remake de « Kung Fu Panda » lors du clasico de dimanche. La Ligue 1 se porte toujours aussi bien, merci pour elle ! Sans Dolberg, qui n’est pas dans la forme de sa vie mais marque pratiqueme­nt à chaque fois qu’il tire, Vieira n’aura d’autre choix que de placer Gouiri à la pointe de son attaque, ce qui n’a rien d’infamant. Il lui faudra ensuite trouver deux éléments fiables pour épauler son meilleur joueur actuel. Plusieurs options s’offrent à l’entraîneur niçois : il peut persévérer avec Rony et Myziane sur les côtés, aligner Atal ou Kamara un cran plus haut et relancer Lotomba en position de latéral.

Conférence de presse en fin de matinée

Vieira n’a évidemment rien raté de la victoire poussive du PSG contre Metz et des trous d’air laissés par Bakker sur le flanc gauche de la défense parisienne. Attendu en fin de matinée face aux médias, le technicien ne dira rien du plan qu’il ébauche pour battre Paris et faire oublier la prestation affligeant­e de son équipe à Montpellie­r. En revanche, il devra, hélas, évoquer les trois cas de Covid-19 au sein de son effectif, tout en espérant que le nombre de « malades » ne grimpe pas d’ici dimanche. Bonjour tristesse !

 ??  ?? Alexis Claude-Maurice et Kasper Dolberg, testés positifs à la Covid- en début de semaine, vont rater le choc face à Paris. (Photo AFP)
Alexis Claude-Maurice et Kasper Dolberg, testés positifs à la Covid- en début de semaine, vont rater le choc face à Paris. (Photo AFP)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco